1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Festival Sete Sois Sete Luas à Essaouira

Le 2018-07-07 13:28:27

Festival Sete Sois Sete Luas Pour la deuxième fois, le Festival Sete Sois Sete Luas se déplace à Essaouira. Les 9 & 10 juillet 2018 vivez des moments artistiques forts autour des cultures traditionnelles du bassin méditerranéen.

 

 

 

 

 

 

Festivals d'Essaouira : Le Festival Sete Sois Sete Luas à Essaouira

Un festival de plus pour Essaouira ! Pour compléter un programme de réjouissances annuelles déjà bien chargé, Essaouira peut se réjouir de compter un rendez-vous culturel de plus depuis l'été 2017.

Le Festival Sete Sois Sete Luas se déplace pour la 2e fois à Essaouira cette année. Les 9 et 10 juillet 2018, Essaouira verra donc l'édition souirie d'un événement international qui compte déjà 26 éditions.

Le festival Sete Sois Sete Luas, c'est quoi ?

Le réseau Sete Sois Sete Luas est un concept qui favorise les échanges autour de l'art et de la culture. A travers 13 pays et 33 villes, Sete Sois Sete Luas défend des valeurs de partage, de fraternité et d'audace artistique

Créé en 1993 à l'initiative de Baltazar Sete Sois et Blimunda Sete Luas, ce festival multi-culturel s'engage depuis plus de 25 ans dans un voyage fantastique à travers la Méditerranée et le monde lusophone.  Avec pour emblème la « passarola », une machine volante féerique, le Festival Sete Sois Sete Luas invite au rêve et à la liberté utopique.

Pour la deuxième fois à Essaouira

Partageant les mêmes valeurs d'entente et de multi-culturalisme, la ville d'Essaouira rejoint naturellement le réseau Sete Sois Sete Luas en 2017. A l'initiative de l'Association Essaouira Mogador, Dar Souiri ouvre ses portes aux artistes du festival.

Une deuxième édition qui aura lieu du 9 au 10 juillet 2018, et qui propose de belles activités musicales et culturelles, autour de concerts et expositions, visant à célébrer la culture méditerranéenne et lusitanienne.


Programme du Festival Sete Sois Sete Luas à Essaouira
Les 9 et 10 juillet 2018
 

→ Le lundi 9 juillet 2018 – 20h30 – Dar Souiri
    Concert du groupe Realejo - Portugal

Le groupe Realejo vient de Coimbra du Portugal. Il se déplace à Essaouira pour nous faire découvrir la musique traditionnelle portugaise et nous montrer que celle-ci ne se résume pas au fado.

→ Le mardi 10 juillet 2018 – 20h30 – Dar Souiri
    Concert de Tenores di Neoneli

Le Maestro italien de la mandoline, Mimmo Epifani, prend possesion de Dar Souiri pour vous faire vibrer sur les rythmes entraînants de son petit luth traditionnel.

→ Exposition photo Dar Souiri

La salle Tayeb Seddiki accueille une exposition photographique durant toute la période du festival, une invitation à un voyage à travers le monde de la pêche à la morue.

→ Street-Art à Essaouira

Du 30 juin au 2 juillet, une façade d’Essaouira a été embellie par l’artiste portugais Federico Draw. Par cette discipline artistique, l’Association Essaouira Mogador souhaite instaurer l’art urbain comme une nouvelle forme d’expression de de la ville d’Essaouira. Découvrez là face à l'hrologe dans la médina d'Essaouira.


Embarquez dans un voyage artistique unique avec le Festival Sete Sois Sete Luas, à Essaouira, Les 9 & 10 juillet 2018.


Informations et Contacts :

Association Essaouira Mogador – Dar Souiri
Rue Du Caire - Essaouira - Royaume Du Maroc
Tél/Fax : +212 (0)24 47 52 68
Email: darsouiri@yahoo.fr


Emeline, pour Vivre Essaouira, le 7 juillet 2018


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News