1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Festival Sete Sois Sete Luas à Essaouira

Le 2017-06-15 15:42:14

Festival Sete Sois Sete Luas Pour la première fois, le Festival Sete Sois Sete Luas se déplace à Essaouira. Du 8 au 10 juillet 2017 vivez des moments artistiques forts autour de la culture portugaise.

 

 

 

 

 

 

Festivals d'Essaouira : Le Festival Sete Sois Sete Luas à Essaouira

Un festival de plus pour Essaouira ! Pour compléter un programme de réjouissances annuelles déjà bien chargé, Essaouira peut se réjouir de compter un rendez-vous culturel de plus depuis cet été 2017.

Le Festival Sete Sois Sete Luas se déplace pour la 1e fois à Essaouira cette année. Du 8 au 10 juillet 2017, Essaouira verra donc l'édition souirie d'un événement international qui compte déjà 25 éditions.

Le festival Sete Sois Sete Luas, c'est quoi ?

Le réseau Sete Sois Sete Luas est un concept qui favorise les échanges autour de l'art et de la culture. A travers 13 pays et 33 villes, Sete Sois Sete Luas défend des valeurs de partage, de fraternité et d'audace artistique

Créé en 1993 à l'initiative de Baltazar Sete Sois et Blimunda Sete Luas, ce festival multi-culturel s'engage depuis 25 ans dans un voyage fantastique à travers la Méditerranée et le monde lusophone.  Avec pour emblème la « passarola », une machine volante féerique, le Festival Sete Sois Sete Luas invite au rêve et à la liberté utopique.

Pour la première fois à Essaouira

Partageant les mêmes valeurs d'entente et de multi-culturalisme, la ville d'Essaouira rejoint naturellement le réseau Sete Sois Sete Luas en 2017. A l'initiative de l'Association Essaouira Mogador, Dar Souiri ouvre ses portes aux artistes du festival.

Une première édition qui aura lieu du 8 au 10 juillet 2017 et mettra à l'honneur l'écrivain portugais José Saramago, avec la projection d'un documentaire peignant le portrait de cet homme de lettres incontournable, Prix Nobel de Littérature en 1998, et de sa femme, Pilar Del Rio.

Un week-end d'activités culturelles prend place à Essaouira autour de concerts, projection et exposition photos visant à célébrer la culture méditerranéenne et lusitanienne.


Programme du Festival Sete Sois Sete Luas à Essaouira
Du 8 au 10 juillet 2017
 

→ Le samedi 8 juillet 2017 – 19h – Dar Souiri
    Projection de « José e Pilar », documentaire de Miguel Gonçalves Mendes 

« José e Pilar » se penche sur la relation entre le prix Nobel de Littérature portugais José Saramago et son épouse espagnole, la journaliste et traductrice Pilar del Río. Le réalisateur les a suivis pendant l'écriture du roman « le voyage de l’éléphant », du 1e jet composé dans leur maison de Lanzarote en 2006 au lancement officiel du livre au Brésil en 2008. 

→ Dimanche 9 juillet 2017 – 20h – Dar Souiri
    Concert de Ronda Da Madrugada

Venant tout droit de l’archipel des Açores, le groupe Ronda Da Madrugada nous emporte au coeur de la musique des îles portugaises. Un mélange de sonorités folk et rock qui promet une soirée exceptionnelle aux rythmes sautillants et aux balades dansantes. 

→ Lundi 10 juillet 2017 – 19h30 – Dar Souiri
    Concert de Cristina Maria Ferreira

Découvrez un spectacle de Fado purement lisboète avec la représentation de Cristina Maria Ferreira, l'une des principales représentante de la nouvelle génération d'interprêtes de Fado.

→ Lundi 10 juillet – 20h30 – Dar Souiri
    Concert de Piccola Banda Ikona

Partez pour un voyage dans les sonorités et les cultures de la Méditerranée mariées à la tradition populaire du centre sud italien et aux mélodies balkaniques, grecques et séfardis. Le groupe Piccola Banda Ikona fait vibrer aux sons des bouzouki grec, du oud arabe, de la darbouka et des instruments de tradition occidentale lors d'une soirée mémorable et palpitante.

→ Exposition photos du Rui Pires « Rural(Real)ités »

Le photographe portugais Rui Pires nous emporte dans le monde rural du Portugal à travers son exposition photos « Moments Ruraux » (« Momentos Rurais »). A la manière de Bresson, Doisneau et Salgado, ses clichés en noir et blanc nous offrent une approche humaniste d'un monde qui n'est plus. Des visages et scènes de vie saisis avec profondeur témoignent des racines du Portugal. Une collection émouvante qui a reçu le prix de l'Unesco en 2013.


Embarquez dans un voyage artistique unique avec le Festival Sete Sois Sete Luas, à Essaouira, du 8 au 10 juillet 2017.


Informations et Contacts :

Association Essaouira Mogador – Dar Souiri
Rue Du Caire - Essaouira - Royaume Du Maroc
Tél/Fax : +212 (0)24 47 52 68
Email: darsouiri@yahoo.fr


Emeline, pour Vivre Essaouira, le 15 juin 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News