1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Festival des Andalousies Atlantiques

Le 2017-10-12 13:48:37

Andalousies Atlantiques 2017 Sortez vos agendas, les dates sont annoncées ! Le Festival des Andalousies Atlantiques revient pour sa 14e édition, du 26 au 29 octobre 2017. Quatre jours de festivités pour célébrer les liens qui unissent le Maroc et l'Espagne. Olé !

 

 

 

 

 



Festival d'Essaouira : la culture arabo-andalouse et le Festival des Andalousies Atlantiques

Comme chaque année, le dernier week-end d'octobre résonnera au rythme des musiques arabo-andalouses. Le Festival des Andalousies Atlantiques revient à Essaouira pour sa 14e édition ! Les dates sont annoncées : cette année, l'un des festival les plus prisés de la ville aura lieu du 26 au 29 octobre 2017.

Ce festival incontournable d'Essaouira met à l'honneur la culture commune qui lie le Maroc et l'Espagne. Entre rythmes flamenco, concerts intimes ou chorales impressionnantes, projections cinéma ou lila spirituelle, ces quatre jours de festivités s'annoncent conviviaux.

Le Festival des Andalousies Atlantiques a été créé en 2003 par l'Association Essaouira Mogador. Il est le fruit d'un partenariat entre la Fondation des Alizés, la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée, basée à Séville, et le Leguado Andalus. 

Son objectif est de mettre à l'honneur l'héritage arabo-andalou et son berceau hispano-marocain, dont Essaouira est la digne représentante. Il célèbre l'amitié entre nos deux pays, à travers des concerts à la mémoire de ce métissage interculturel. 

Avec le Festival Gnaoua et Musiques du Monde et le Printemps Musical des Alizés, le Festival des Andalousies Atlantiques est le rendez-vous incontournable de l'automne pour tous les amoureux de musique. Il est l'un des temps fort de l'année pour célébrer l'ouverture et le métissage culturel d'Essaouira.

Cette année, c'est l'enfant chéri d'Essaouira, Abderrahim Souiri, qui est à l'honneur. On le retrouve aux côtés de l'icône de la musique judeo-andalouse, le Rabbin Haïm Louk, pour le concert d'ouverture, ou accompagné de l'orchestre tétouannais de Mohamed Larbi Temsamami, dirigé par le grand maître Mohamed Amine El Akrami, pour son 60e anniversaire fêté en grande pompe lors des Andalousies Atlantiques.

Pour fêter l'altérité et les rencontres inter-culturelles, Raymonde El Bidaouia revient à Essaouira et revisite les morceaux châabi emblématiques. Pour lui faire écho, Mercedes Ruiz – élue danseuse étoile du flamenco en Espagne en 2015 – s'invite au Festival des Andalousies Atlantiques avec ses musiciens et chanteurs.

Mettant à l'honneur le vivre-ensemble, le Rabbin David Menahem sera en duo avec la chanteuse palestinienne Loubna Salama, et les traditions soufies, musulmanes et juives, se retrouvent lors d'une soirée de « Baqqachot » authentique, où les récitants de l'école rabbinique marocaine ouvriront la voie à Hajj Marina en rendant hommage au deux poètes souiris incontournables, le Rabbi David Iflah et le Rabbi David Elkaïm.

Le talent et les voix venues de tout le Maroc vous donnent aussi rendez-vous lors de cette 14e édition du Festival des Andalousies Atlantiques.

Découvrez le programme complet, riche et inédit, dans notre galerie photo.

 

Informations et Réservations : 

Festival des Andalousies Atlantiques
26, 27, 28 et 29 octobre 2017

Dar Souiri – Essaouira
Association Essaouira Mogador
10 rue du Caire – Essaouira
Tél : +212 (0)524 47 52 68
E-mail : essmog@menara.ma  


Emeline, pour Vivre Essaouira, le 12 octobre 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News