1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Festival Les Océanes à Essaouira

Le 2018-04-07 13:40:39

Festival Les Océanes Essaouira Essaouira accueille un nouveau festival dédié à la culture surf, à l'environnement et aux arts. Organisé par l'Institut Français d'Essaouira en collaboration avec les acteurs associatifs et sportifs de la ville, le sport et la culture sont à l'honneur, du 11 au 18 avril 2018.

 

 

 

 

 

Nouveau Festival d'Essaouira : rencontre entre surf et art avec le festival Les Océanes

On ne le dira jamais assez : Essaouira est une ville au carrefour des cultures. Ouverte sur l'océan, toujours à même d'accepter différentes influences, Essaouira est l'image même du vivre-ensemble.

Preuve en est ses nombreux festivals internationaux où musique et culture sont toujours à l'honneur. Mais la ville attire aussi dans ses filets tous les sportifs en mal de sensations fortes. Spot de surf et de kite-surf reconnu à travers le monde, nombreux sont ceux qui viennent la visiter pour partir à l'assaut de ses vagues.

Il ne manquait donc au calendrier annuel des célébrations qu'un festival mettant en avant la culture surf.

C'est dorénavant chose faite grâce à la collaboration de l'Institut Français d'Essaouira et des nombreux acteurs locaux qui oeuvrent dans cette discipline sportive.
 

La 2e édition du Festival Les Océanes aura lieu du 11 au 18 avril 2018. 
 

Cet événement a pour ambititon de faire vivre la culture surf à Essaouira en la mariant à l'art et à l'environnement. Il réunira de nombreuses personnalités du monde associatif, scolaire et universitaire autour de rendez-vous sportifs, culturels et environnementaux

Sous l'égide de Boujmaâ Guilloul, jeune d'Essaouira s'étant fait connaître à l'étranger pour ses titres internationaux en wind-surf, le Festival les Océanes proposera à tous les curieux de nombreuses animations gratuites. Projection de films, concert, ateliers artistiques ou nettoyage de la plage ne sont que quelques-uns des rendez-vous à vivre à Essaouira pendant ce nouveau festival.

Premier rendez-vous annoncé de cette 2e édition du Festival Les Océanes à Essaouira : le retour de la Course de Barques le dimanche 15 avril ! Un rendez-vous unique et atypique qui rend hommage aux pêcheurs d'Essaouira et nous offre l'occasion de découvrir la baie sous l'angle du challenge sportif !

Ne manquez pas de vivre une semaine unique à Essaouira le temps de la 2e édition du Festival Les Océanes.


Programme - non exhaustif - de la 2e édition du Festival Les Océanes à Essaouira : 

→ Pendant toute la durée du festival – Exposition de Simo Aknaik à l'Institut Français d'Essaouira

Simo Aknaik, jeune photographe souiri, décline le thème de l’événement et rend hommage aux vagues d’Essaouira. 

→ Jeudi 12 avril – 19h – Diffusion du documentaire « White Waves » à l'Institut Français d'Essaouira

Synopsis : Produits chimiques, produits industriels, eaux usées… une pollution invisible contamine l’océan. Les surfeurs du monde entier se voient confrontés à ce fléau environnemental. L’histoire d’un combat houleux pour trouver la source de ces pollutions qui s’invitent sur leur terrain de jeu. 


→ Samedi 14 avril – 19h – Diffusion de la fiction « Atlantic » à l'Institut Français d'Essaouira

Synopsis : Fettah, jeune pêcheur marocain part à la poursuite de ses rêves et décide de traverser l’Atlantique sur sa planche à voile. 


Informations et Inscriptions : 

Institut Français d'Essaouira
Derb Laâlouj – 9 rue Mohammed Diouri – Essaouira Médina
Tél : +212 (0)5 24 47 61 97
Retrouvez toute l'actualité de l'Institut Français d'Essaouira sur Facebook 


Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 28 février 2018
Crédit photo : ©John Carter 


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News