1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Festival Jazz sous l’Arganier

Le 2016-12-28 10:12:33

jazz festival Qui a dit qu’on ne se renouvelait pas à Essaouira ? Qu’on était planplan ? On va vous prouver que non grâce à la nouvelle édition du festival Jazz sous l’Arganier qui aura lieu du 27 au 29 décembre 2016 à Dar Souiri !

 

 

 

 

 

 

Festival à Essaouira : Jazz sous l’Arganier

A vos trompettes et saxophones ! La ville d’Essaouira vous accueille du 27 au 29 décembre 2016 pour un nouveau rendez-vous musical dédié à la musique Jazz ! Il s’agit de la seconde édition de "Jazz sous l’Arganier", lancée par l’association Essaouira Mogador.

Afin d’enchanter les voyageurs de passage sur Essaouira et ceux qui sont restés en ville pour les fêtes de noël, ce festival viendra terminer votre année 2016 en beauté avec des sonorités éclectiques qui mettent à l’honneur l'Afrique dans toute sa diversité et surtout la richesse d'un Jazz souvent méconnu. Les Jazzmen viendront de trois continents, avec des musiciens européens, cubains, et bien sûr africains.

Les concerts vous feront swinguer à la salle de Dar Souiri !

Pour cette deuxième édition, les festivités commencent par un concert empli de douceur et de spiritualité grâce au Trio Driss Maaloumi. La promesse d'une parenthèse dans le temps nous est offerte avec cette musique spirituelle et enivrante aux accord d'un Jazz venu d’Orient.

En 2ème partie de soirée, le 27 décembre, Dar Souiri continuer de nous surprendre avec Alfredo Reyes Quartet. L’Amérique latine et la Havane rejoignent Essaouira pour un Jazz latino ensorcelant et une fin de soirée colorée.

Le 28 décembre sera dédié au Jazz « beldi » avec le trio B’ldi Jazz Trio. Formé par le pianiste Noureddine Baha, le bassiste Hamza Souissi et le batteur Xavier Sarazin, le jazz et les musiques marocaines se retrouvent pour créer des mélodies surprenantes et entêtantes. Ce sera ensuite au tour du surprenant Abdelali Lmaalem et son ensemble de nous faire voyager aux sons de leurs instruments.

La clôture du festival sera le clou du spectacle avec Adama Dramé, maître du Djembé burkinabé, accompagné de son acolyte et grand pianiste français : François Raulin. A leurs côtés, Majid Bekkas, figure emblématique de la scène musicale marocaine, viendra célébrer le Jazz africain à Essaouira. Une configuration audacieuse nous est présentée avec le projet « Back to the Roots Project », regroupant des cultures musicales différentes mais dont les racines plongent directement au coeur du continent africain.

On vous attend dores et déjà nombreux pour cette deuxième édition du festival Jazz sous l’Arganier les 27, 28 et 29 décembre 2016 … En voilà un beau cadeau de fin d'année !

Programme Festival Jazz sous l'Arganier 2016
Mardi 7 décembre 2016
20h Driss El Maloumi Trio
21h Alfredo Reyes Quartet

Merdredi 28 décembre 2016
20h El Maalem Jazz Band
21h B'Ldi Jazz Trio 

Jeudi 29 décembre 2016
20h Duo François Raulin & Adama Drame
21h Back to the Roots Project

Tarifs des spectacles:
Pass 3jours/6concerts 400dhs
Pass 2jours/4concerts 250dhs
Ticket 1jour : 150dhs 

Informations et réservations

ASSOCIATION ESSAOUIRA MOGADOR 

RUE DU CAIRE - ESSAOUIRA - ROYAUME DU MAROC

Tél/Fax : +212 (0)24 47 52 68

email: darsouiri@yahoo.fr

 

Fanny pour Vivre Essaouira, le 17 décembre 2015
mis à jour le 27 décembre 2016
 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News