1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Festival de la Hadra d’Essaouira édition 2015

Le 2015-08-14 08:59:57

nuit soufie essaouira Encore un festival d’été à Essaouira ? On est gâté ! Ça commence demain, le jeudi 13 août et dure jusqu’au samedi 15 août 2015 ! Il s’agit du festival de la Hadra féminine et musique de transe. Vous y serez ?

 

 

 

 

 

Festival à Essaouira  : Les nuits du Hadra 

Connaissez-vous les Haddarates ?

Il s’agit de l’association souirie qui organise la 3ème édition de ce festival de musique soufie à Essaouira avec le soutien du ministère de la Culture. Le nom « Haddarate » vient de « Hadra », qui peut se traduire par «présence divine», et qui désigne la phase de transe des confréries religieuses. Les Haddarates d’Essaouira sont activent dans la région en animant régulièrement des manifestations et cérémonies religieuses : mariage, naissance…

Du 13 au 15 août 2015, les Haddarates organisent le festival de la Hadra à Essaouira qui revient pour son édition 2015 avec l’objectif de mettre la musique de transe en lumière et de sensibiliser un nouveau public aux croyances et coutumes soufies. Si cette manifestation s’appelle la Hadra féminine et musique de transe, c’est parce que les organisateurs souhaitent, en plus de valoriser le rôle de la femme dans la musique religieuse, mettre en avant son importance dans le dynamisme et le rayonnement culturel de la ville d’Essaouira.

Pour cette 3ème édition, comme pour les précédentes, des conférences animées par des universitaires et des chercheurs se dérouleront en parallèle des concerts sur des thématiques artistiques et sociétales.

Les soirées musicales dans toute la ville d’Essaouira sont assurées par des artistes marocains et internationaux. Pour l’édition 2015 du festival de la Hadra, nous attendons des groupes de 3 continents différents : Afrique, Europe et Asie.

Programme 2015 :

- Vendredi 14 août 2015 -

Musée Sidi Mohamed

10h30 - rencontres avec les groupes Lalla Mmana et Saida Hait Bouda

Scène Principale, place Menzah

21h - Al Majmouaa Darkawia Aniswiya

21h55 - Groupe Fainina

22h45 - Groupe Seremas

 

- Samedi 15 août 2015 -

Musée Sidi Mohamed

10h - Rencontres avec les groupes Serenas et Fainina

Scène Principale, place Menzah

20h15 - Groupe Echorafa Anesouia

21h25 - Bnat al Haddarrattes Souiriyattes

22h - Debalika Showmick

22h45 - Haddarrattes Souiriyattes et Debalika

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 12 août 2015

mis à jour le 14 août 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News