1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

4e Festival International des Musiques Transes

Le 2016-08-15 19:21:45

lemmabecharia Essaouira s'enthousiasme une fois de plus pour la culture soufie. Pour la 4e année consécutive, le Festival de la Hadra féminine et de la Musique Transe revient du 18 au 20 août 2016. Cette année, c'est l'Algérie qui est à l'honneur de ce grand événement culturel.

 

 

 

 

 

Actu société : L'Algérie à l'honneur du Festival International des Musiques Transes

Le Festival de la Hadra Féminine et de la Musique Transe revient à Essaouira pour sa 4e édition.

Organisé par l'Association souirie des Haddarates, cet événement vise à mettre en valeur les croyances et traditions soufies, souvent ignorées. La « Hadra », qui signifie la présence divine, représente cette période de transe vécue par les croyants. 

Cet événement musical et culturel, entièrement consacré à cette pratique spirituelle trop méconnue, aura lieu du 18 au 20 août 2016 à Essaouira

L'Algérie est l'invitée d'honneur de cette nouvelle édition, par la présence du groupe « Lemma Becharia », troupe féminine de musiques traditionnelles de la région de la Saoura. Elle ouvrira le premier spectacle du 18 août, et rejoindra l'ensemble local des « Haddarates Souiryattes » pour le spectacle de clôture.

Pendant 3 jours, ces deux formations seront accompagnées par d'autres ensembles venus du Maroc, d'Egypte, de Grande-Bretagne ou encore des Etats-Unis

En parallèle, la plasticienne algérienne Linda Bougherara exposera au musée d'Essaouira sa collection « Entre terre et mer ». Elle partagera les murs de cette institution locale avec l'hommage au dramaturge, comédien et metteur en scène Tayeb Seddiki, actuellement présenté au musée.

Essaouira sous le signe de la spiritualité soufie, ça n'a lieu qu'une fois par an, et c'est maintenant !


Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 15 août 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News