1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Bastion Ouest d’Essaouira

Le 2012-11-28 11:14:35

le Bastion Ouest d'Essaouira Classé au registre des monuments historiques, le bastion Ouest d’Essaouira accueille depuis 1999 les peintres de la ville d’Essaouira pour exposer leurs œuvres au public.





Culture & Expo à Essaouira : Le Bastion Ouest

Datant du 18éme siècle et classé au monument historique par le Dahir du 20/08/1924, le Bastion Ouest d’Essaouira a été complètement restauré en 1998
La restauration est menée par l’inspection des Monuments Historiques et des Sites avec la participation de la Province d’Essaouira, et le soutien de la municipalité d’Essaouira et d’Agenda 21.

Les « compagnons du Devoir» et l’association pour le développement des échanges entre la France et le Maroc ont participé à ce projet pour ouvrir en 1999 un espace d’exposition aux artistes souiris.

Confié à Ahmed Harrouz, artiste peintre d’Essaouira, le Bastion Ouest devient dans un premier temps son atelier de travail pour devenir ensuite un lieu de partage et d’expositions qu’il ouvre au public.

Aujourd’hui c’est toujours Ahmed Harrouz qui anime les lieux avec la collaboration de Nadia Ouchatar, artiste elle-même, ensemble ils animent le Bastion Ouest en matière d’art et de culture.

Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 18h, le Bastion Ouest d’Essaouira est une vitrine pour les artistes peintres de la ville.

Tous les peintres sont les bienvenus  depuis 1999, date de l’ouverture. Certains artistes entretiennent un lien spécifique avec ce lieu où leurs toiles sont toujours exposées : Hassan Cheikh, Chama Ataar, Nouredine Hajjaj, Alimaslika…

Comme le dit  Ahmed Harrouz « La terre s'ouvre à nous tous… faisons le paradis d'abord sur terre ».

Nous vous invitons à découvrir ce lieu singulier, caché au cœur des remparts de la ville, l’intimité de l’endroit et l’accueil chaleureux  d’Ahmed et de Nadia donne une ambiance unique au Bastion Ouest d’Essaouira.

par Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 28/11/2012


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News