1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La Galerie La Rochelle d’Essaouira

Le 2015-12-28 15:13:05

la rochelle Essaouira, ville de culture ? On dit OUI ! Et on accueille avec enthousiasme une nouvelle galerie d’art en ville : la Galerie La Rochelle qui vient s’installer juste à la sortie de Bab Sbaa et qui propose des œuvres à la vente mais aussi un service de salon de thé. A découvrir dès que possible !

 

 

 

 

 

Petite dernière arrivée à Essaouira dans le domaine des galeries d’art, on accueille la Galerie La Rochelle qui a ouvert ses portes en octobre 2015.

En plus d’être un charmant salon de thé où on peut déguster une pâtisserie marocaine en consultant un livre sur l’art, cette galerie expose toute l’année des artistes marocains et internationaux afin de faire découvrir au grand public le travail de ces personnes de talents ! Outre des vernissages qui inaugurent des expositions temporaires, de nombreux événements tels que des rencontres culturelles sont organisés à la Galerie La Rochelle d’Essaouira.

Si vous demandez à Lucien, à l’initiative de la Galerie La Rochelle d’Essaouira, de vous parler de son projet, il vous répondra que c’est « un lieu dédié à l'art en général, à la peinture, la sculpture, la menuiserie d'art et à la photographie… Vous y trouverez certainement l’œuvre de vos rêves.».

Lucien est lui-même artiste ! « D’inspiration aborigène » vous dira t-il. Alors qu’il est officié dans la Marine en Nouvelle-Calédonie, il découvre l’art pictural des Aborigènes australiens composé de touches ethniques colorées et pour lui, c’est une révélation ! Il se met alors à étudier les techniques des Aborigènes pour parvenir à développer son propre style artistique d’inspiration océanienne.

Il tombe par la suite amoureux de la ville bleue lors d’un premier séjour et décide de s’y rendre le plus souvent possible pour peindre et parfaire sa technique de travail. Le projet d’ouvrir sa galerie d’art n’arriva que plus tard…

Si vous aussi, comme Lucien, vous aimez Essaouira et que vous souhaitez découvrir les arts premiers océaniens, rdv à la Galerie La Rochelle ! Comment on s’y rend ? La Galerie La Rochelle d’Essaouira est située juste à côté du restaurant Le Chrysalis, à l’extérieur de la médina. Pour y accéder facilement, le mieux est de quitter la vieille ville par la porte Bab Sbaa. La galerie se trouvera alors juste sur votre gauche.

Curieux, passionnés de peinture ou grand amateur de thé : on vous attend à la Galerie La Rochelle d’Essaouira !

Galerie La Rochelle à Essaouira
complexe commercial Bin Alswar
place La Rochelle - Bab Sbaa - Essaouira
tél : +212 (0)6 01 14 64 93
www.galerielarochelle.com
 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News