1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

J’ai testé pour vous le massage du centre Aki d’Essaouira

Le 2015-10-13 11:30:20

centre aki massage Qui est-ce qui teste un massage au centre Aki ? Comment est-ce que cela va se passer ? Pourquoi on n’a pas fait ça avant ? Aujourd’hui, on fait le debrief’ d’un massage au centre AKI d’Essaouira. Alors, découvrons le « pourquoi du comment » !

 

 

 

 

 

Bien-être à Essaouira : C’est qui qui va aimer le massage ?

Où ? : Situé dans une petite ruelle de la médina, on grimpe quelques marches pour se rendre au centre Aki d’Essaouira. Au deuxième étage ! Au moins, on est certain de ne pas entendre les bruits parasites des rues de la médina pendant qu’on se fait masser…

Qui ? : Myriam AKI, c’est elle la gérante et c’est elle qui m’accueille avec son charmant sourire.

Quoi ? : On discute un peu et elle me fait découvrir les particularités des massages et des soins (l’amincissant qui insiste sur les cuisses, l’oriental aux huiles chaudes…). Elle me propose une tisane à la sauge. Je sélectionne un massage du dos car j’ai de sérieuses douleurs depuis quelques mois. « Processus de zénitude » enclenché à Essaouira.

Comment ? : Dans la salle de massage, des bougies sont allumées. La lumière est basse. Je me love dans un peignoir blanc en attendant la masseuse qui, une fois arrivée, me propose différents parfums pour agrémenter l’huile d’argan qui sera utilisée pour le massage. Je choisis fleur d’oranger. Il est également possible de choisir rose ou pamplemousse.

Qu'est-ce que ? : Installée sur le ventre, on me décoiffe délicatement et on me masse la tête avec douceur. Mes cheveux sont alors enturbannés dans un linge. Je sens la détente qui monte en moi : couverte d’une serviette, je ferme les yeux. Les parfums de l’huile sont apaisants et les premiers touchers des mains expertes sur mon dos m’enfoncent définitivement dans la table de massage. A la fin du soin, je suis retournée sur le dos et j’ai droit à deux cotons imbibés d’eau de rose sur les paupières afin de profiter encore un peu toute seule du calme et du bien-être d’Essaouira. 

Dont ? : Je n’ai pas envie de partir et de quitter mon peignoir doux. J’opte pour une petite manucure afin de profiter encore de l’atmosphère du lieu. Oh ? Une deuxième tisane !

Donc ? : Maux du dos, envolés et ongles soignés ! 

 

Informations & Renseignements

Centre Aki Essaouira 
Quartier Kasbah 7bis rue Houmman El Fatouaki 44 000 Essaouira
Tél.: +212 (0)524 78 54 74 GSM: +212 (0)6 61 41 16 86
Email:centreaki08@gmail.com 

 

Ornicar, pour Vivre Essaouira, le 11 octobre 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News