1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Sidi Kaouki

Le 2015-09-01 09:08:41

Sidi Kaouki A 12 km au sud d’Essaouira, se trouve le paradis pour de nombreux surfeurs : Sidi Kaouki. Le village berbère est situé sur la côte Atlantique du Maroc.

 

 

 

 

 


 

Tourisme : Découvrez Sidi Kaouki

L’arrivée sur Sidi Kaouki est splendide et offre une vue exceptionnelle sur l’Océan. Sa plage permet, de part sa taille, de pratiquer de nombreux loisirs comme le surf, kite surf ou encore le wind surf.

C’est également le lieu rêve pour faire de belles ballades au bord de la plage à pied, à vélo, à dos de dromadaire, en quad…

 

L’histoire du village 

Selon les dires des habitants, Sidi Kaouki était un vétérinaire qui aurait réussi à sauver des chèvres durant une épidémie de peste.

Le village sera découvert par les hippies dans les années 70, puis dans les années 90, les premiers hôtels furent construits.

Depuis 15 ans, le tourisme s’est fortement développé. Sidi kaouki est devenu une station balnéaire pour les habitants de la région, comme les touristes qui apprécient cette perle de la côte marocaine.

Le village berbère est entouré de forêts d’arganiers et se divise en deux parties. Le Nord du village donne accès au village de pêche du Cap Sim et le Sud est entouré de dunes de sable.

Au centre du village se trouve le marabout de Sidi Kaouki, qui accueille tous les ans au mois d’août les berbères pour leur pèlerinage ( moussem). Le rituel veut que l’on coupe les cheveux aux petits berbères pour que la chance (baraka) soit avec eux.

 

Paradis des surfeurs 

De nombreux kite surfers confirmés s’y rendent chaque année à cause de la qualité des vagues. De ce fait, la baignade peut est risquée en raison des courants.

Les surfeurs apprécient les excellentes 'spots' qui sont aussi célèbres pour le danger que pour leurs fortes vagues. Le site est plutôt réservé aux professionnels.

 

Dans les environs 

A 12 km de Sidi Kaouki, vous pourrez découvrir les Cascades de Sidi M’Barek et bien sur la ville d’Essaouira.

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 22/11/2012

mis à jour le 28 août 2015

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News