1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Partir une journée à Marrakech depuis Essaouira

Le 2015-09-02 15:48:21

visiter Marrakech Que tous ceux qui pensent qu’il est impossible de se rendre à Marrakech à la journée depuis Essaouira lèvent la main ? Ah, vous êtes tant que ça ? Je vois… Eh bien, nous allons vous prouver le contraire !

 

 

 

 

 

Balade depuis Essaouira : De la ville bleue à la ville rouge

Côté transport : Marrakech n’est qu’à quelques heures de route d’Essaouira. En bus depuis l’une des 3 gares routières de la ville bleue, on peut rejoindre Marrakech en 3h. Si vous préférez prendre la route (voiture, taxi), c’est plus rapide car il y a l’autoroute et en 2h30, on est arrivé !

Côté timing : Là où nous sommes d’accord avec vous, c’est que Marrakech est une grande ville et qu’il faut un peu plus d’une journée pour la visiter. Toutefois, si l’on manque de temps, se rendre à Marrakech une journée permet d’appréhender la ville et de se faire une idée sur son ambiance et son atmosphère. C’est un excellent moyen de voir si l’on souhaite y revenir pour plus longtemps, une prochaine fois !

Côté planning : Que voir à Marrakech en une journée ? Cela dépend un peu de vous !

  • Si vous souhaitez faire du tourisme historique : 2 circuits sont possibles en une journée. 1-Soit vous partez dans le Sud de la médina où vous pourrez visiter les palais el Badi et Bahia, croiser la porte Bab Agnaou et faire un tour aux tombeaux des Saadiens ; 2- Soit vous partez dans le Nord et vous pouvez faire les souks de Marrakech, découvrir l’école coranique Ben Youssef et vous acheter des babouches en cuir aux tanneries.
  • Si vous souhaitez faire du shopping : RDV à Guéliz (cela tombe bien, c’est plutôt  proche de l’arrivée de votre bus d’Essaouira), le quartier moderne qui propose toutes les grandes enseignes marocaines et européennes de vêtements, déco et accessoires.
  • Si vous souhaitez visiter des musées : Il faudra cibler ceux qui vous intéressent afin de ne pas perdre trop de temps dans les déplacements en taxi. Voici quelques idées : le musée de l’Art de Vivre sur les coutumes marocaines, la Maison de la photographie, le musée de Marrakech pour l’art contemporain ou encore Dar Si Saïd sur l’artisanat local.

Côté cuisine : Profitez d’être à Marrakech pour goûter des plats qui ne sont pas préparés à Essaouira… La tanjia, ce plat à base de jarret d’agneau et de citrons confits, par exemple !

Côté shopping : A Marrakech, il y a sûrement des objets qu’on ne trouve pas à Essaouira et vice versa (comme la déco en thuya), c’est le moment de se procurer ces nouveaux trésors à rapporter chez vous !

Côté soirée : Pourquoi ne pas profiter de Marrakech jusqu’au soir, pour éviter de refaire de la route tout de suite vers Essaouira ? A Marrakech, il y a de nombreux restaurants et bars très sympas en médina, comme en extérieur de la ville.

Bon, cette fois, il faut rentrer à Essaouira !


Le 2 septembre 2015

Crédits photo : Nicokech / Instagram @nicokech


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News