1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 13 décembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le village de Moulay Bouzerktoun

Le 2015-10-02 10:45:32

plage de moulay Il y a certains endroits qui méritent être plus connu dans la région d'Essaouira… C’est le cas du petit village de Moulay Bouzerktoun au Nord de la médina que l’on souhaite vous faire découvrir !

 

 

 

 

 

Balades à Essaouira : Paradis des sports nautiques

Si vous souhaitez profiter du calme et de la beauté sauvage de la plage, on a un petit coin de paradis à vous proposer : la plage de Moulay Bouzerktoun.

BouzekTHOUN ? A vos souhaits !

Oui, d’accord, il y a autant de vent qu’à Essaouira. Mais quand même cette plage, située à peine à 15km de la médina bleue, vous propose quelque chose de différent, d’un peu nostalgique et de paisible.

En voiture, on rejoint ce village de pêcheurs en 30 minutes environ. La première vue que l’on a du village, depuis la route, est ce plongeon incroyable dans l’Atlantique… car Moulay Bouzerktoun se situe en contrebas. Une fois sur place, on est impressionné par la quiétude du village. Il est dominé par une grande mosquée blanche et un joli marabout. Un marabout est un édifice surmonté d’un dôme souvent de couleur bleue ou verte. Il s’agit de la tombe d’un Saint et se distingue de la mosquée par sa forme (la mosquée possède un minaret pointé vers le ciel).

Si vous prenez sur la droite, vous longerez l’Atlantique en marchant sur une falaise. Attention à ne pas trop vous approcher du bord ! La vue est magnifique.

Si vous partez à gauche de la mosquée, vous découvrirez le village de Moulay Bouzerktoun, rempli de petites maisons de pêcheurs. On y croise quelques restaurants qui proposent beaucoup de poissons et des tajines. Passé le village, vous arrivez sur la belle plage sauvage. C’est un spot très réputé pour les adeptes des sports nautiques.   

La région d’Essaouira vous offre toute l’année une invitation à la pratique du surf, du kitesurf et du windsurf sur un large ruban de la côte atlantique : Moulay Bouzerktoun est un « spot » réservé aux sportifs confirmés car les vagues y sont violentes et souvent impressionnantes.

Il est par contre tout à fait possible de s’y baigner en faisant attention… La plage de Moulay Bouzerktoun n’est pas surveillée.

Si on récapitule : Moulay Bouzerktoun c’est

  1. Un joli village à visiter
  2. Une promenade ventée le long de l’océan à apprécier
  3. Un bon tajine de poisson à déguster
  4. Une planche à louer

Tentez ? Pensez à votre maillot !

 

Le 31 août 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News