1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Cap Sim

Le 2015-09-01 09:06:43

Le Cap Sim A seulement 6 km au sud de la ville d’Essaouira se trouve le sublime village berbère Cap Sim. La beauté des paysages à su inspirer l’écrivain ethnologue Abdelkader Mana, enfant du pays, dans son récit « Rivages d’Essaouira ».

 

 

 

 

 

Balades à Essaouira : A la découverte du Cap Sim

Au sud de la ville d’Essaouira, le Cap Sim dévoile l’immensité et la beauté de ses dunes dans lesquelles se cachent  les ruines du palais ensablé de Dar Soltane. Vous pourrez accéder au petit village en quad, à pied ou à cheval, en parcourant environ une vingtaine de kilomètres ou en voiture en passant par la route d’Agadir vers le village de Ouassène. 

Au delà des dunes, vous trouverez la magnifique plage depuis laquelle vous pourrez faire de longues promenades à pied, à cheval, en quads ou à dos de dromadaires. Les plus sportifs auront la possibilité de pratiquer les sports nautiques comme le surf, le kitesurf ou le windsurf sur les plages en contre bas.

Un peu plus loin, depuis le haut des falaises, la vue sur l’océan Atlantique, Essaouira d’un côté et Sidi Kaouki de l’autre… la vue est surprenante. 

Le Cap Sim regorge de forêt de genévriers, d’arganiers, d’eucalyptus et d’acacias. Vous pourrez y faire de nombreuses randonnées jusqu’au phare du Cap Sim du haut duquel vous pourrez apprécier la vue sur la côte et la campagne environnante.

Le long des chemins sinueux et rocailleux de la forêt il n’est pas rare de croiser la route d’animaux en liberté ou en troupeaux : chèvres, moutons, vaches ou encore dromadaires sauvages.

A quelques kilomètres seulement d’Essaouira, le dépaysement est total !

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 12/01/2013

mis à jour le 28 août 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News