1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La vallée du Paradis

Le 2015-09-03 11:17:00

vallee du paradis Selon comment vous organisez vos vacances à Essaouira, vous pouvez louer une voiture et vous promener un peu dans la campagne avoisinante la médina de la ville. Si vous bénéficiez d’un peu plus de temps et que vous souhaitez accéder à une nature préservée, on vous donne rendez-vous à la vallée du Paradis, à 2h environ d’Essaouira.

 

 

 

Balade à Essaouira : un jour au Paradis

Depuis Essaouira, de nombreux coins de verdure ravissants sont à découvrir : les cascades de sidi M’barek, les salines de Smimou, l’oasis de Ain Lahjar… Chacun de ces sites se trouvent à moins d’une heure en voiture de la ville aux alizés : un véritable avantage !

Mais aujourd’hui, on vous propose de pousser un petit peu plus loin sur la route afin d’accéder à un autre petit coin de paradis naturel. Il porte d’ailleurs bien son nom puisqu’il s’agit de la « vallée du Paradis ».

Localisée dans le sud d’Essaouira, entre la ville bleue et Agadir, on y arrive en voiture après environ 2h30 de voiture. Mais pour une journée au paradis, ça ne compte pas !

Depuis Essaouira, empruntez la route d’Agadir et, au rond point du village d’Aourir prenez à gauche… La vallée du Paradis est alors indiquée par des panneaux. Une fois passé le village, il ne vous reste que quelques kilomètres à parcourir. 

Vous comprendrez par vous-même lorsque vous êtes arrivés : une rivière coule entre des immenses falaises rouges et des palmiers s’épanouissent dans ce havre de paix. La route longe également de grands eucalyptus odorants et des figuiers de barbarie. Petit à petit, elle se resserre et commence à border la rivière. Des petits restaurants éclosent alors d’un peu partout pour vous proposer une cuisine traditionnelle à déguster à l’ombre des palmiers… Certains ont même installé les tables dans la rivière afin de pouvoir profiter de la fraîcheur de l’eau.

Une promenade balisée est indiquée à environ 25 km du village d’Aouirir. C’est l’endroit idéal où stopper sa voiture. Vous serez étonnés de voir que la vallée du Paradis est plutôt fréquentée par des Marocains que par des étrangers. Après avoir marché quelques minutes, vous arriverez à un espace naturel magnifique avec des piscines dans la roche et des cascades où les gens se baignent, rigolent, profitent, mangent, bronzent… Beaucoup de jeunes viennent ici passer la journée entre amis ou en couple, loin des regards et des médisances de la ville.

Joignez-vous à eux le temps d’une journée pour profiter d’un espace naturel incroyable et insoupçonné au cœur de la campagne marocaine, à quelques heures seulement d’Essaouira !


Le 3 septembre 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News