1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Balade sur la route des Salines de Smimou

Le 2015-08-28 10:40:43

Salines de Smimou Spécialiste des excursions dans la région d’Essaouira, Vivre Essaouira vous emmène découvrir des paysages à couper le souffle ! Le circuit de la Route du Sel vous guide sur la côte Atlantique en direction des Salines de Smimou.

 

 

 

 

Balade à Essaouira : « la route du sel »   

Confortablement installé dans votre 4x4, partez à la découverte du Maroc et de ses paysages magiques. Vivez le circuit à votre rythme et profitez au maximum de votre journée en famille ou entre amis.

Dès 9h du matin, vous bénéficierez d’un programme varié entre les Salines de Smimou, la crique d’Iftane ainsi que la  cascade sidi M’Bareck.   

Aux salines de Smimmou, découvrez d’impressionnants monticules blancs ainsi qu’une multitude de mares dans lesquelles les rayons du soleil se reflètent au cœur de la vallée. A l’issue d’une longue piste qui surplombe cette vallée dans laquelle fourmille plus de 700 hommes en saison, vous découvrirez le sel de Smimou. Destiné à l’alimentation ainsi qu’à l’industrie,  il est connu pour ses qualités et son éclat, mais aussi pour sa couleur légèrement rosée.

Après la visite des salines de Smimmou, vous reprenez la balade en direction de pistes plus sauvages vers la crique d’Iftane, les plages sauvages à la rencontre de pêcheurs, de bergers, de randonneurs, et de baroudeurs en quête de découverte. A marée basse, les nombreuses grottes du rivage abritent des crustacés, moules, anémones et autres coquillages en tous genre.

Le repas peut se faire sur la plage, prévoyez un pique nique sauvage suivant les envies de chacun.

En conclusion de la randonnée : la cascade Sidi M’Bareck.
Située entre dunes et roches, un site unique qui s’ouvre à vous après une balade entre amandiers, arganiers et petits villages. La baignade est possible en mer et dans l’eau douce sous la cascade, n’oubliez pas vos serviettes !

Durée du programme : 1 journée
Balade sur la route du Sel : Salines de Smimou - Crique d’Iftane - Cascade sidi M’Bareck

Découvrez d'autres circuits et idées de randonnées à Essaouira dans la rubrique " Balades & Décourvertes" !

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 21/10/2013
mise à jour 28/08/2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News