1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 24 février 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Une journée à Taghazout

Le 2016-02-11 09:29:31

taghazout Vous êtes adeptes de sports nautiques ? De plages sauvages ? De rencontres insolites ? Alors partez le temps d’une journée à Taghazout, à quelques kilomètres d’Essaouira sur la côte Atlantique.

 

 

 

 

Balades aux environs d’Essaouira : A la rencontre des surfeurs marocains

Si vous êtes un surfeur et que vous avez déjà testé les plages d’Essaouira : Sidi Kaouki et Moullay Bouzerktoun, pourquoi ne pas essayer un autre spot qu’Essaouira pour vous éclater ?

Si vous êtes en famille et que vous souhaitez partir à la découverte de loisirs innovants : pédalo et jet ski, pourquoi ne pas vous laissez tenter par un autre ruban de mer que celui d’Essaouira et satisfaire les désirs d’amusement de vos bambins ?

Si vous êtes entre amis et que vous souhaitez faire la rencontre de nouvelles personnes : marocaines et étrangères, pourquoi ne pas céder à la tentation de partir d’Essaouira pour la journée ?

Si vous rentrez dans l’une de ces catégories, on vous propose de découvrir le village de Taghazout !

Situé à environ 2h d’Essaouira sur la route côtière d’Agadir, Taghazout est un endroit fantastique où passer une journée ! Au programme : des petits restaurants typiques, une balade dans le village de couleur ocre au milieu d’une terre sauvage et sèche et tous les loisirs imaginables liés à l’océan et à la plage.

Les vagues de Taghazout sont très réputées et les surfeurs s’en donnent à cœur joie ! Les pionnières du surf ont d’ailleurs débutaient là-bas comme Meryem El Gardoum, sacrée championne du Maroc en 2013. Vous aussi, vous pouvez prendre un cours de surf à Taghazout, louer une planche ou pratiquer seul. Il existe des cours adaptés à tous les niveaux et pour tous les âges.

D’autres activités sont organisées sur la plage : pédalo, jet ski, beach volley… Afin de satisfaire toute les familles.

A l’heure du repas, il est possible de déjeuner dans l’un des petits restaurants de la ville : on peut trouver à Taghazout de la cuisine traditionnelle et beaucoup de plats à base de poisson et fruit de mer, comme à Essaouira.

Aussi, on peut passer un peu de temps à faire du shopping dans les petites boutiques de Taghazout : vêtements, surf shop, artisanat traditionnel…

Le village de Taghazout est un lieu idéal où passer une journée non loin d’Essaouira afin de découvrir un nouveau petit bout du Maroc. Et pourquoi ne pas pousser la découverte encore plus loin en vous rendant à la vallée du Paradis ?  

 

Crédits photo : taghazoutsurfmorocco.com


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News