1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 24 février 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le souk d’Had Draa près d’Essaouira

Le 2016-01-12 11:08:29

had draa marché Dans certains pays européens, vous avez la coutume du marché du dimanche matin ? Détrompez-vous, à Essaouira aussi nous l’avons ! A Had Draa, à une vingtaines de kilomètres à l’Est d’Essaouira, il y a un gigantesque souk chaque dimanche matin. A visiter !

 

 

 

 

 

Balades dans la région d’Essaouira : Un Souk typique

Quand on arrive à Had Draa le dimanche matin, il règne une animation démente ! Le mieux pour vivre cette expérience unique d’un véritable souk traditionnel au Maroc, c’est de se lever tôt car le marché commence avec la vente des bêtes : dromadaires, moutons, vaches… Du coup, figurez-vous que les acheteurs repartent parfois à dos de leurs achats : le long de la route pour se rendre à Had Draa le dimanche, on croise régulièrement des gens à dos de dromadaires !

Le marché d’Had Draa est situé à une vingtaine de minutes en voiture d’Essaouira, en partant vers Ounagha. Arrivé au centre d’Ounagha, il faut ensuite partir sur la gauche et c’est tout droit après être passé devant le domaine viticole du Val d’Argan.

Le souk d’Had Draa près d’Essaouira s’organise par « quartier » ou par corps de métier si vous préférez. A l’entrée du marché, on trouve d’abord les vendeurs de vêtements, puis ceux d’épices et ensuite, les bouchers, les maraichers avec leurs fruits et légumes… Ce qui est drôle, c’est le coin réservé aux barbiers : on les retrouve sous de petites tentes à travailler de façon assez rudimentaire : un fauteuil, une bassine d’eau et c’est parti pour une coupe, Messieurs !

Si on pousse plus profondément la visite dans le souk, on retrouve une partie réservée aux artisans qui travaillent le bois, le verre ou encore le fer forgé. C’est aussi par là que l’on peut observer les bêtes non vendues.

Faire son marché à Had Draa est une expérience formidable. C’est un souk typique où les prix sont très accessibles car il s’agit d’un marché populaire. Vous pourrez même boire un thé à la menthe durant votre balade sous une tente : cela fait partie de la tradition !

Bon marché du dimanche à Essaouira !  


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News