1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Visite de l'Ambassadeur des Etats-Unis à Essaouira

Le 2014-06-12 10:10:40

Dwight L. Bush Sr Essaouira accueillera l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Dwight L. Bush Sr, pour sa première visite dans la ville les 12 et 13 juin 2014, autour du projet de sauvegarde des cimetières mené par la Fondation du Haut Atlas.





Agenda Essaouira : l'Ambassadeur des États-Unis en visite à Essaouira le 12 juin 2014

Ce jeudi 12 Juin 2014, l'ambassadeur des États-Unis Dwight L. Bush Sr, se rendra dans la cité des Alizés pour visiter le site des cimetières des Trois Religions et s’enquérir des travaux en cours. Le projet, mené de front par la Fondation du Haut Atlas, a été réhabilité dans le cadre du programme « Ambassadors Fund for Cultural Preservation », le Fonds des Ambassadeurs pour la préservation culturelle.

En 2012, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat avait octroyé une subvention à la Fondation du Haut Atlas pour le projet d'entretien et de préservation des cimetières musulmans, chrétiens et juifs d'Essaouira.
L’objectif de ces travaux étant de sauvegarder un passé riche où se mêle les cultures et les religions de la ville d’Essaouira, une ville qui demeure jusqu'à ce jour symbole de tolérance et de respect des cultes de tous les marocains.

Pour ce faire, la Fondation du Haut Atlas a impliqué dans ce projet d'une année : les associations locales, les leaders communautaires, les étudiants et les enseignants de la région.

A titre de rappel, le Fonds des ambassadeurs pour la préservation culturelle a été lancé par le Congrès américain en 2001. A ce jour, le fonds a financé plus de 500 projets de restauration à travers le monde.
Au Maroc, le programme a soutenu les projets suivants :
-en 2011, la restauration et sauvegarde des greniers collectifs « Igoudars »
-en 2010, la restauration de la Kasbah de Mehdiya à Kénitra
-en 2008, la préservation du Hammam Aghmat qui date du 11ème siècle dans la région de Marrakech
-en 2005, la production et l’enregistrement de musiques traditionnelles et spirituelles de femmes de plusieurs régions du Maroc
-en 2002, la restauration et la préservation d’anciennes fontaines de la médina de Tanger représentant le symbole du style Tangérois

Enfin, Monsieur l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Dwight L. Bush Sr prendra part à l’ouverture du Festival Gnaoua 2014  pour une première immersion culturelle dans les musiques du monde réunies au Maroc.

Informations & Renseignements
La Fondation du Haut Atlas
www.highatlasfoundation.org
4 Rue Qadi Ayaad 40 000 Marrakech
Tel : +212 (0) 5 24 42 08 21 / Mobile : +212 (0) 649 880 904
Fax +212 (0) 5 24 430 002
Contact de la Fondation du Haut Atlas :
Mme. Lynn Sheppard
Tél : 06621 76629
lynn@highatlasfoundation.org

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 11/06/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News