1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 04 décembre 2022
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

On fait quoi à l’Aïd à Essaouira ?

Le 2015-07-20 09:41:47

fêtes de l'Aïd à Essaouira Cette fin de semaine va marquer la fin du Ramadan avec l’Aïd al Fitr. En ce jour de fête nombreux sont les commerces et autres établissements touristiques qui risquent d’être fermés.

 

 

 

 

 

 

Fête de l'Aïd à Essaouira : Mode d'emploi...

Vivre Essaouira a sélectionné pour vous quelques adresses utiles pour déjeuner, diner ou vous divertir
L’Aïd Al Fitr que l’on peut traduire par fête de la rupture, marque le premier jour du mois de chawwâl et donc la fin du mois de Ramadan.
Jour férié au Maroc et jour de fête pour les familles marocaines, il est coutumier que nombreux commerces, restaurants et établissements touristiques d’Essaouira soient fermés pour l’occasion.
A cette période de l’année où les vacanciers sont nombreux à Essaouira, nous souhaitons leur apporter un maximum de renseignements et les guider au mieux durant ces quelques jours de fête vers les établissements qui pourront les accueillir.

Où déjeuner le jour de l’Aïd ?

En médina :
Chez Françoise la tarterie la plus célèbre de la ville vous propose tartes salées, salades fraicheur et desserts maison.

L’Heure Bleue Palais  ouvert 365 jours par an, le restaurant du Relais & Châteaux, l’Heure Bleue Palais vous propose sa carte légère pour le déjeuner à déguster sur sa terrasse panoramique ou à l’ombre de son patio.
A l’heure du diner, L'Heure Bleue vous invite le temps d'une soirée à fêter l'Aïd El Fitr aux rythmes de la musique andalouse.
A partir de 19h30 un Menu Marocain vous est proposé accompagné d'une animation musicale andalouse. Soyez au rendez vous...Nombre de place limité!

Palazzo Gourmand
Idéalement situé face à l’horloge sur la place du Minzeh, l’hôtel Palazzo Desdemona vous invite à découvrir son salon de thé, au menu petit déjeuner, menu du jour, sandwiches, paninis, salades gourmandes et patisseries à la française. Le salon de thé est ouvert de 8h à 23h.

Sur la plage :
A Essaouira, le restaurant l’Océan Vagabond  vous accueille sur sa terrasse privée, face à la mer à l’ombre d’un parasol ou au soleil, à table, dans les transats ou sur les sun-bed… à vous de choisir !
Une carte bistrot avec les classiques du Vagabond : salade repas, burgers, pâtes, pizzas cuites au feu de bois, et son ardoise de suggestions  gourmandes.

A Sidi Kaouki : Mme la Mouette, alias Patricia reçoit ses clients sur sa plage privée. Le restaurant de plage la Mouette et les Dromadaires  est ouvert de 11h à 17h comme d’habitude et vous réserve un assortiment de poissons grillés, salades fraicheur et desserts maison.
A 30mn seulement d’Essaouira vous profitez d’un lieu 100% naturel, unique et préservé… l’occasion de le découvrir !

Hors Médina :
La Maison Gourmande  vous prépare à l’occasion de l’Aïd un large choix de viennoiseries, de gâteaux pâtisseries, macarons, ou pains spéciaux dans la tradition de la boulangerie à la française.
Pour le petit déjeuner ou pour le déjeuner, sur place ou en vente à emporter, la Maison Gourmande est ouverte de 7h à 13h.

Le Chalet de la Plage
Parmi les établissements incontournables de la ville : chez Jeannot, le Chalet de la plage, est ouvert durant les fêtes de l’Aïd, pour le déjeuner, comme pour le diner, plateaux de fruits de mer, d'huitres, d'oursins, crustacés, poissons grillés, … à vous de choisir !

L’Hôtel Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa vous accueille pour le déjeuner sur les terrasses ensoleillées du restaurant l’Atlantique, une cuisine légère et gourmande à déguster à proximité de la piscine ou sous les oliviers du jardin. Dans tous les cas un véritable moment de détente.

Récemment ouvert, babel, les jardins de Villa Maroc , vous offre un cadre idéal et rafraichissant pour le déjeuner comme pour le diner le jour de l’Aïd.
Une large piscine avec  pool house, terrasses aménagées de transats et sun-beds et une ardoise de suggestions signée Bibi.
Une cuisine du soleil généreuse et parfumée et le week end une Barbecue party à ne pas rater !
Le soir venu, babel change d’ambiance pour se transformer en restaurant gastronomique, une carte sophistiquée où les produits du terroir sont sublimés.
Venez rêver, contempler, nager, bronzer, déjeuner, dîner, sluncher, rigoler, sympathiser...

Où diner le soir de l’Aïd ?

En médina :
La Table Madada est ouverte tous les soirs les soirs au mois d’aout. Diner à la carte dans ce restaurant d’Essaouira qui allie à la perfection un cadre oriental sobre et élégant, et une carte bistro aux influences de la mer.

Pasta Baladin conjugue parfaitement la tradition des bars à pâtes italiens. Une carte simple et efficace où vous composez vous-même votre menu en choisissant les pâtes et la sauce de votre choix.
Des assiettes préparées à la minute pour un maximum de fraicheur et des prix tout doux : entre 4 et 6 euros l'assiette de pates.
Pour l’Aïd Pasta Baladin sera ouvert le soir dès 19h.

Le restaurant O Bleu Mogador : Serge Peuzin vous reçoit à sa table avec une «Carte Blanche spéciale Aïd». L’occasion de découvrir la Cuisine fusion du marché de Serge Peuzin, une Cuisine marocaine revisitée par le maitre cuisinier de France.
Parmi ses «classiques» la fusion de  « bouille à baisse » en tajine, le couscous Sicilien homard, poisson et coquillages ou encore le désormais célèbre  pot au feu  au  pays du couscous.

Didier et l’équipe du Caravane Café  vous attendent pour le diner, une ambiance festive comme toujours avec animations et Live band, une carte gourmande et généreuse à l’image du maitre des lieux sans oublier une ardoise de suggestions à découvrir le soir même. Un bon moment en perspective.

Autre lieu et autre ambiance avec la Table d'hôtes de Dar Adul, une ardoise de suggestions avec une formule entrée+ plat ou plat + dessert. Convivialité et saveurs marocaines sont au rendez vous. Réservations recommandées.

Toujours dans la médina, dépaysement total avec le Sushité et sa carte de spécialités asiatiques et japonaises. Le Sushité Essaouira propose sushis, makis, sashimis, mais aussi yakitoris, tempuras, tartares, soupes  sans oublier quelques classiques de la cuisine asiatiques : nems, rouleaux de printemps et beaucoup de nouveautés.

Hors Médina :
Sur le domaine de Mogador à quelques minutes seulement du centre ville le restaurant l’Atlantique et le Tiki So Bar du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa vous ouvrent leur portes et vous propose de profiter de la cuisine de la mer au restaurant l’Atlantique et d’une ambiance lounge le soir au Tiki So bar (ouvert jusqu’à 1h du matin).
Service soigné, cadre élégant et raffiné pour une soirée entre amis ou en famille.

A seulement 10mn du centre d’Essaouira le restaurant le K-rouge vous réserve un menu spécial fête de L’AÏD EL FITR – AÏD EL SEGHIR.
Marie Josée et Maurice vous proposent  un menu spécial du jeudi 08 au dimanche 11 août 2013 avec un large choix de suggestions :  Soupe de roches Al Jazira, Soupe Al Hamra, Fraicheur Oued Ksob au saumon de Sophie, Tagine Had Draa, Chameau à la courge et tomates confites, Kefta de cabri aux coings et gombos, Cornes de gazelle aux deux figues, Pêches des quatre saisons…
Ouvert tous les jours midi et soir (réservation conseillée)

On fait quoi le jour de l’Aïd ?

Côté Loisirs et distractions, Vivre Essaouira a sélectionné pour vous :
Esprit Nature
Sur un domaine de 4 hectares à quelques minutes seulement d’Essaouira, un véritable parc de loisirs et d’activités vous attend : une large piscine avec 3 niveaux, un véritable mini golf de 18trous, un accro branche junior, un trampoline… mais aussi de nombreuses activités encadrées comme : le tir à l’arc, la plongée avec bouteille, atelier bois, ateliers fusée, atelier roman photos de quoi occuper les enfants une bonne partie de la journée.
Différentes Formules au choix plus d’infos : Parc de loisirs Esprit Nature

Ranch de Diabat
Balades à dos de dromadaires, ou à cheval, le Ranch de Diabat vous offre un large choix de balades et de randonnées 100% nature. Partez  à la découverte de la région d’Essaouira, la forêt d’Arganiers, les dunes, la plage… à vous de choisir le format et la durée de votre balade.

Centre Aki
Situé au cœur de la médina d’Essaouira le centre Aki vous invite à découvrir les secrets de beauté des femmes marocaines : hammam traditionnel oriental, massage aux huiles essentielles un véritable voyage pour l’esprit et le corps. Un pur moment de détente et de bien-être.
Le centre Aki est ouvert toute l’après midi : réservation indispensable.

Yousurf
Amateurs des sports de glisse, petits ou grands, Yousurf  Essaouira vous propose un large choix de cours collectifs ou individuels en surf, windsurf ou kite surf. Quelque soit votre niveau : initiation, ou perfectionnement, les moniteurs de Yousurf  mettent leur longue expérience à votre disposition. Idéalement situé sur la plage Yousurf est ouvert toute la journée y compris pendant les fêtes de l’Aïd.

par Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 07/08/2013


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News