1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 13 décembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Novembre à l'Institut Français d'Essaouira

Le 2016-11-02 15:17:18

Institut Français d'Essaouira En novembre 2016, l'Institut Français d'Essaouira nous réserve de nouvelles surprises ! Un programme fortement influencé par la COP22 et l'environnement, mais qui n'oublie pas le cinéma et la musique. A vos agendas !

 

 

 

Agenda : Programme culturel de novembre 2016 à l'Institut Français d'Essaouira

En novembre 2016, le Maroc – et Marrakech – s'apprêtent à recevoir la COP22, un événement mondial visant à réunir les décideurs internationaux pour discuter de solutions environnementales. Pas étonnant donc, que l'Institut Français d'Essaouira prépare un programme culturel fortement influencé par l'écologie.

A ne pas manquer : une expo « beach art » de Sam Dougados ; du cinéma pour tous les âges autour de l'environnement ; un festival BD  et le dernier rendez-vous de Loy Ehrlich.
Novembre sera animé avec l'Institut Français !


→ Sam Dougados – Exposition Ephémère 
     Vendredi 4 et Samedi 5 Novembre 2016
 
Sam Dougados est un artiste français de renommée mondiale spécialisé dans le land art et l'art environnement. A l'occasion de la COP22, qui se tiendra à Marrakech en novembre 2016, Sam Dougados viendra performer à Essaouira, accompagné d'un artiste calligraphe de Taliouine, Moulid Nidouissadan.
Son expression artistique se transcrit par le fait de dessiner sur le sable à l'aide d'un bâton ou d'un râteau. Il créé sur la plage des œuvres uniques, dont la particularité est d'être complètement éphémère. Après avoir réalisé sa fresque, Sam Dougados l'immortalise par la photo, avant que la marée (aquatique comme humaine !) ne vienne l'effacer.
Cette intervention est également l'occasion de sensibiliser le public à l'environnement, en effectuant une opération de nettoyage de la plage avant de s'adonner au « beach art ».


→ Cinéma Adultes : « Ouragan : De la tempête au chaos »
     Mercredi 9 novembre à 19h

Avec les changements climatiques, nos océans se réchauffent, ce qui risque de causer des ouragans de plus en plus importants. Des scientifiques tentent d'améliorer les prévisions météorologiques grâce à de nombreuses observations et à des études de géologie.


→ Cinéma Adultes : « Le Sable : enquête sur une disparition »
     Mercredi 16 novembre à 19h

De Bombay à la Bretagne, en passant par Dubaï, Tanger ou les Maldives, cette passionnante enquête en forme de thriller dévoile une urgence planétaire : la menace qui pèse sur le sable, ressource vitale dont le pillage s'accélère.


→ Cinéma Jeunes : « La Prophétie des Grenouilles »
     Samedi 19 novembre à 16h30

Un nouveau déluge s'abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d'aujourd'hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d'une aventure rocambolesque.


→ Festival BD16
     Entre le lundi 21 et le samedi 26 novembre 2016

Cette manifestation décline la bande dessinée pour adolescents autour de différentes thématiques dans un aller et retour permanent entre la France et le Maroc. De l'histoire à la science-fiction, en passant par l'aventure ou les récits intimistes, des scénaristes et dessinateurs investissent les Instituts Français pour des conférences, des ateliers ou des signatures.


→ Concert : Carte Blanche à Loy Ehrlich – Invité : Mehdi Nassouli
     Vendredi 25 novembre 2016 à 19h

Sixième et dernier temps d'une série de six rendez-vous, au cours desquels carte blanche est donnée au musicien, compositeur multi-instrumentalise, Loy Ehrlich. Il recevra Mehdi Nassouli, musiciene et chanteur Gnaoua, originaire de Taroudant.


→ Ma petite cinémathèque (de Tanger) : « Shaun le mouton »
     Samedi 26 novembre 2016 à 16h30

Lorsqu'une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu'à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complètement inattendue en pleine grande ville … Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s'y perdre pour toujours ?


Informations et Réservations : 

Institut Français Essaouira
Derb Laâlouj – 9 rue Mohammed Diouri – 44000 ESSAOUIRA Médina
Tél : +212 (0)5 24 47 61 97 / 62 14 – Fax : +212 (0)5 24 47 25 93  
Retrouvez l'Institut Français d'Essaouira sur Facebook 

 

Emeline, pour Vivre Essaouira, le 28 octobre 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News