1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La Nuit des Galeries 2016 à Essaouira

Le 2017-11-15 14:25:21

Nuit des Galeries Essaouira Sortez vos agendas, et vos souliers vernis, La Nuit des Galeries revient à Essaouira le 11 novembre 2016. Une soirée entièrement consacrée à l'art avec de nombreux vernissages et expositions, à découvrir en nocturne dans une ambiance exceptionnelle.

 

 

 

Agenda : Une nuit consacrée à l'art pour visiter les galeries d'Essaouira en nocturne

Il y a maintenant plus de 10 ans, la ville de Québec lançait un événement unique : « La Nuit des Galeries ». L'idée était simple : pendant toute une partie de la nuit, les galeries et autres espaces culturels ouvraient leurs portes aux visiteurs pour découvrir des expositions et rencontres d'artistes en nocturne.

L'événement a fait succès et a été repris, depuis, par d'autres villes à travers le monde. Essaouira, cité culturelle par excellence, ne pouvait pas manquer de rejoindre le cortège des villes accueillant cet événement exceptionnel. 

En 2016, La Nuit des Galeries aura lieu le 11 novembre dans plusieurs lieux incontournables d'Essaouira. L'occasion  de mettre en avant différentes expressions artistiques, dans une atmosphère intime.

Le programme de cette édition 2016 vous emmènera dans un tour incroyable des principaux espaces culturels de la médina d'Essaouira. Un rendez-vous immanquable qui n'a lieu qu'une fois par an !

L'Atelier des Arts Empreinte

A la Galerie Empreinte, on découvre les œuvres d'artistes d'exception le 11 novembre de 18h30 à 21h30. Au programme : l'aquarelliste Kristina Jurick, les sculptures d'Abdelzak Nouhar, Michel Syx et Marine Faure. Un cocktail ouvrira les festivités à 18h30.

→ La Galerie l'Arbre Bleu :

La galerie de la rue Chbanate ne pouvait pas manquer de participer à « La Nuit des Galeries » ! A partir de 18h30, lancement de l'exposition de Belaid Belhaoui qui se tiendra à la Galerie L'Arbre Bleu jusqu'au 25 novembre 2016. 

→ Le musée d'Essaouira : 

L'unique musée de la ville présente « La nuit des Musées » avec une rétrospective de l'artiste Stitou. Le vernissage aura donc lieu le 11 novembre à partir de 18h, et l'exposition se tiendra jusqu'au 30 novembre 2016. Le musée profite de l'occasion pour organiser un hommage à Ali Menouar.

→ Le Bastion Bab Marrakech : 

Le Bastion Bab Marrakech présente une exposition collective des artistes de l'Association « Couleurs des Mouettes Naïves ». L'art naïf, célèbre à Essaouira, est à l'honneur jusqu'au 30 novembre 2016. Découvrez les œuvres exposées dans l'ambiance tamisée du Bastion Borj Bab Marrakech.


Préparez-vous à une tournée artistique et culturelle à Essaouira !


Emeline, pour Vivre Essaouira, le 10 novembre 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News