1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

L'Automne à l'Institut Français d'Essaouira

Le 2016-09-24 12:41:06

ifeoctobre En octobre, l'Institut Français d'Essaouira nous prépare un programme étonnant, impressionnant, épatant, époustouflant ! Trêve d'adjectifs, découvrez le dans nos pages, et sortez vos agendas : l'automne sera chargé avec l'Institut Français.

 

 

Agenda : Programme d'octobre à l'Institut Français d'Essaouira

Et voilà : l'automne est là et il apporte avec lui un florilège d'événements incroyables à l'Institut Français d'Essaouira.

Découvrez le programme extrêmement riche et séduisant prévu pour vous par l'incontournable lieu culturel de la médina :

→ Festival des Nuits Photographiques
    Du 6 au 8 octobre 2016

Trois jours et trois soirées pour un festival en hommage à la photo … et à Essaouira. Organisé par l'association « les nuits photographiques d'Essaouira », en partenariat avec l'Institut Français d'Essaouira et l'Association Essaouira Mogador, ce festival éponyme nous réserve de belles surprises.

Fondé sur la rencontre entre des photographes marocains et européens, les œuvres des artistes invités seront exposées au sein de différents lieux (Institut Français d'Essaouira et Dar Souiri) et projetées sur les murs de la ville, notamment sur le Bastion Bab Marrakech.

Parrainé par le photographe et cinéaste marocain, Daoud Aoulad-Syad, sa direction est confiée à Nathalie Locatelli, à la tête de la Galerie 127 de Marrakech, et Stéphane Kossmann, photogaphe international et Président des Nuits Photographiques de Pierrevert, en France. 

Au programme :

    → Soirée d'ouverture – jeudi 6 octobre 2016 – Dar Souiri
    → Soirée à l'Institut Français d'Essaouira – vendredi 7 octobre 2016
    → Soirée de clôture au Sofitel Mogador – samedi 8 octobre 2016

    → Ciné-concert de Mathieu Regnault sur le film « L'Occident », réalisé en 1927 par Henri Fescourt
         Samedi 8 octobre 2016 – Institut Français d'Essaouira

***

→ Moga Festival
    Du 14 au 16 octobre 2016

Première édition à Essaouira, après un succès phénoménal dans le Sahara tunisien, le Moga Festival investit les décors souiris de la série Game of Thrones pour mettre à l'honneur la musique électronique et les rencontres musicales

Organisé par Panda Events et le collectif marocain Runtomorrow, laissez-vous porter pendant trois jours lors de ce festival inédit, promettant des moments intenses de musiques, d'échanges et de fêtes. 

Entre la médina, la plage, ou les maisons d'hôtes, brunchs musicaux, ateliers, workshops, expo numériques et fêtes endiablées, de jour comme de nuit, vous feront voyager hors du temps, à la découverte de la culture électronique de notre époque.

L'Institut Français d'Essaouira, quant à lui, accueille de nombreux événements autour de la radio, la musique assistée par ordinateur, et le mix musical. Quelques jours avant le festival, de jeunes artistes d'Essaouira créeront des œuvres au sein de l'Institut Français. Le résultat de cette session artistique sera présenté à l'Institut pendant le festival.

***

→ Carte Blanche à Loy Ehrlich – invité : Hadouk Trio
     Vendredi 21 octobre 2016 à 19h

Cinquième concert d'une série de 6 dates, Loy Ehrlich, multi-instrumentaliste, revient à Essaouira, reformant pour l'occasion le groupe « Hadouk Trio », composé de Didier Malherbe et Steve Shehan. Pour fêter les 20 ans d'existence de leur trio, dont une dizaine de d'albums à leur actif, les trois compères nous promettent une soirée haute en couleur et en musique. Inratable.

***

→ Ciné Jeunes : « U » de Serge Elissade – à partir de 6 ans
    Samedi 22 octobre 2016 – 16h30

Une licorne prénommée U vient au secours de Mona, une petite fille désespérée par la cruauté de ses parents adoptifs. Le temps passe, Mona grandit et se transforme en une jolie adolescente rêveuse et très préoccupée par son aspect physique. Un jour débarquent dans ce pays imaginaire les membres d'une famille de bruyants et loufoques musiciens et, parmi eux, le charmeur Kulka... 

***

Evénéments à confirmer : 

→ Vernissage de l'exposition de Said Benhamida
     Mercredi 26 octobre 2016 – 19h

→ Atelier expérimental sur le patrimoine – en partenariat avec la ville de Rochefort
     Dernière semaine d'octobre

Passez un bon mois d'Octobre avec l'Institut Français d'Essaouira !


Informations : 

Institut Français Essaouira
Derb Laâlouj – 9 rue Mohammed Diouri – 44000 ESSAOUIRA Médina
Tél : +212 (0)5 24 47 61 97 / 62 14 – Fax : +212 (0)5 24 47 25 93  
Retrouvez l'Institut Français d'Essaouira sur Facebook
 


Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 24 septembre 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News