1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Journée Mondiale de la femme à Essaouira

Le 2015-03-07 11:39:04

journée de la femme à Essaouira En cette fin de semaine, Essaouira va vivre au rythme de la journée internationale de la Femme, concours culinaire, exposition, défilé de mode... la femme est à l'honneur !

 

 

 



Dans l'Agenda d'Essaouira : Journée internationale de la Femme à Essaouira

Concours culinaire en hommage à la femme
Vendredi 06 et samedi 07 mars 2015 à Dar al Mouaten
Organisé en parallèle de la journée Mondiale de la femme, le concours culinaire en hommage à la femme sous le thème «la cuisine marocaine entre hier et aujourd’hui» est un challenge 100% féminin. Cette opération verra la participation de 21 femmes prête à relever le défi : revisiter la cuisine traditionnelle marocaine. Ce concours de cuisine compte deux catégories : la cuisine et la pâtisserie, et se conclura samedi soir par la remise des prix en présence de Mr le Gouverneur et de nombreuses personnalités.

Une rencontre débat à l’institut français d’Essaouira
Samedi 07 mars 2015 17h
Présentation au cœur du patio de l’IF d’Essaouira, en collaboration avec l'Association Féminine de Bienfaisance El Khir d'Essaouira (AFBK) du livre « Un art qui fait vivre » un livre de cuisine solidaire.
Comme le dit la présidente de l’AFBK : "Ce livre de cuisine n'est pas un livre comme les autres. C'est un livre qui raconte l'histoire d'un groupe de femmes qui ont changé leurs vies grâce à l'art de cuisiner ..."
Sans oublier un peu de musique gnaoua en ouverture et clôture de la présentation de ce livre avec les voix de femmes de l'Association SALAM pour l'Art Gnaoui.
Accès libre et gratuit.

Journée Mondiale de la Femme
Dimanche 8 mars Dar Souiri
Course de Femmes, organisée par l’Association Amal Sportif Souiri en partenariat avec  l’Association de l’Appui au Complexe Social Ibtissama et la Délégation Provinciale de la Jeunesse et du Sport, le départ est prévu à 10h face à la Province sur le boulevard Mohamed V et l’arrivé devant l’hôtel Le Médina.
Exposition collective d’artistes femmes d’Essaouira : Souad Attabi, Chama Attar, Nadia Ouchatar, Fayza Bouinane, Halima Slika et Meryem Kesksou avec un vernissage à 17h.
Et en conclusion une soirée placée sous le signe de la chanson avec à partir de 19h des chants et musiques avec la participation du groupe Zeriab et de jeunes poétesses.

Les professionnels du tourisme ne sont pas en reste pour célébrer la journée internationale de la Femme,  l’Hôtel MGallery le Médina d’Essaouira vous réserve un programme exceptionnel : nail Bar, défilé de mode et diner « Inspired by Her ».

La nouvelle équipe du Taros café d'Essaouira quant à elle, offre un cocktail à chacune de ses clientes le dimanche 8 mars 2015. Rendez-vous sur les terrasses du Taros à partir de 18h, le lieu idéal au moment du coucher du soleil !

par Inès pour Vivre Essaouira le 06/03/2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News