1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Fin du Ramadan 2014 et Aid Al Fitr à Essaouira

Le 2014-07-28 21:57:55

Ce début de semaine rime avec la fin de Ramadan, l’Aïd Al Fitr, une période de fête durant laquelle nombreux sont les commerces et restaurants qui seront fermés. Vivre Essaouira vous donne les bonnes adresses à connaitre !

 

 

 

 

 

 

 

C’est officiel, cette année l’Aïd Al Fitr à Essaouira aura lieu le 29 juillet 2014, suivi le lendemain par la fête du Trône.
L’Aïd Al Fitr que l’on peut traduire par fête de la rupture, marque le premier jour du mois de chawwâl et donc la fin du mois de Ramadan, la fête du Trône célèbre l’intronisation de sa majesté le roi Mohamed VI.

Jour férié au Maroc, l’Aïd Al Fitr est une des principales fêtes du calendrier musulman,  c’est l’occasion pour les familles de se réunir, et il n’est pas rare que certains commerces, boutiques ou restaurants soient fermés pour un ou plusieurs jours.

Vivre Essaouira vous sert de guide pratique et vous livre ses bonnes adresses, en pleine période estivale les touristes et voyageurs sont nombreux dans la région d’Essaouira et nous souhaitons les renseigner au mieux et les aiguiller vers les établissements qui pourront les accueillir pour le déjeuner et  le diner.

Où déjeuner le jour de l’Aïd ?

En médina :

Françoise vous attend comme tous les jours avec ses tartes salées, salades, et desserts maison, une pause gourmande dans une ruelle calme de la Médina d’Essaouira. Suivez le petit panneau « Chez Françoise » accroché au coin de la rue depuis son ouverture il y a près de 20ans.
Réservations par téléphone : 06 68 16 40 87

Longez les remparts rue de la Skala pour trouver Umia, le restaurant de Bibi et Jamal, une ardoise gourmande, un accueil chaleureux et des assiettes comme on les aime : pleines de saveurs et de surprises. Ouvert pour le déjeuner et le diner. Tél : 05 24 78 33 95

Sur la plage ou en terrasse :


Du samedi 26 Juillet au mercredi 30 Juillet 2014 le Sofitel Essaouira Golf & Spa vous propose une nouvelle formule de barbecue pour les déjeuners autour de la piscine. Un large buffet à volonté et l’occasion de profiter de la magnifique piscine du resort avec le package barbecue & piscine.
Le + : La navette gratuite depuis la Médina d’Essaouira!
Prix :
Buffet barbecue : 220 Dhs par personne ( hors boisson)
Package barbecue et accès piscine : 450 Dhs par personne( pas de réduction enfant).
Réservation et information au : 05 24 47 94 00.
Tous les restaurants du Sofitel Essaouira Mogador ainsi que le So Lounge sont ouverts midi et soir, pendant ces jours de fête.

L’Océan Vagabond Café restaurant est ouvert tous les jours de 10h à 18h, y compris les jours fériés. En plus des classiques de la carte : Burger, salade repas, pizzas, l’ardoise habituelle avec les spécialités du chef Jean Michel. L’endroit idéal pour déjeuner sur la plage à l’ombre de la pergola ou des parasols.
Tél : 06 61 16 44 12

La Mouette et les dromadaires,
le restaurant de plage de Sidi Kaouki est fermé comme chaque semaine le lundi et mardi, il sera ouvert dès mercredi aux horaires habituels. Patricia vous y attend, pas de menu particulier mais toujours les poissons frais grillés ou crus ! Tél : 06 78 449 212

A la campagne


Le restaurant le K-rouge est ouvert, bien sur, à l’occasion de ces jours de  fête, pour le déjeuner et le diner.  Maurice et son équipe se feront une joie de vous accueillir pour célébrer l’Aïd le 29 juillet et la fête nationale Suisse le 1er août ! Idéal pour découvrir la nouvelle carte de l’été avec, entre autre, un parmentier de homard en deux cuissons ou la fondue bourguignonne.
Tél : 06 66 25 21 23

Avec les enfants, direction Esprit Nature, avec leur centre de loisirs situé à quelques kilomètres d’Essaouira, Séverine et Patrice vous proposent  une formue de déjeuner à côté de la piscine et une multitude d’activités pour les enfants : accro branche junior, trampoline, mini golf, parcours d’aventure. Idéal pour les familles avec enfants.
Réservation obligatoire. Tél : 06 53 051 755

Où diner le jour de l’Aïd ?

Le restaurant de l’Heure Bleue Palais est ouvert, il s’habille d’ailleurs aux couleurs de l’Aïd et propose un menu traditionnel, avec un méchoui d’épaule d’agneau, le nombre de places est limité, la réservation est donc recommandée.
Menu spécial Aïd El Fitr : 450Dhs/ personne hors boisson. Tél : 05 24 78 34 34

Au restaurant O Bleu Mogador pour l’Aïd, le chef Serge Peuzin vous propose deux formules au choix avec un menu à 250dh (entrée & plat) ou (plat & dessert) et un menu à 330dh (entrée /plat /dessert).
Au programme son assortiment de Kemia en entrée, à suivre le bar en croute de fruits secs ou l'agneau du bled confit, sans oublier le fameux trio de quatre desserts Maison et ses friandises pour conclure le diner. Réservation conseillée, tél : 05 24 783 133.

Didier et son équipe vous attendent pour diner soit à Caravane Café, où le maître des lieux vous réserve comme chaque soir une ambiance festive et conviviale,  une animation live music et son jongleur de feu, soit à Dar Adul la table d’hôtes, pour une atmosphère plus feutrée et cosy.
Dans tous les cas la réservation est recommandée. Tél : 05 24 78 31 11

La Table Madada est ouverte le soir sauf le mardi jour de fermeture hebdomadaire, pas de menu spécial à l’occasion de la fête mais les suggestions du jour de la jeune chef Suad.
Tous les clients sont les bienvenus et il est prudent de réserver ! tél : 05 24 47 55 12

par Inès pour Vivre Essaouira le 28/07/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News