1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Exposition Mohamed Erraad à Essaouira

Le 2015-07-16 19:08:32

expo mohamed erraad Quand un artiste d’Essaouira se dévoile à Dar Souiri, il s’agit de l’exposition de Mohamed Erradd dont le vernissage se tiendra le 22 juillet 2015, à 18h.

 

 

 

 

 

 

Agenda à Essaouira: l’exposition de Mohamed Erraad à Dar Souiri

Voici 5 bonnes raisons de vous rendre à l’exposition de l’artiste Mohamed Erraad à Dar Souiri, à partir du 21 juillet 2015 :

1- Mohamed Erraad est Souiri et ce n’est pas tous les jours qu’Essaouira expose un artiste de la région au sein de ses remparts! Autodidacte, il peint dès son plus jeune âge et découvre seul comment manier le pinceau et les différentes techniques de peinture.

2- Mohamed Erraad utilise essentiellement les couleurs jaunes, bleues, blanches, vertes, noires et rouges. Le bleu qui revient dans la majorité de ses œuvres n’est pas sans rappeler la médina d’Essaouira qui l’a tant inspiré : le ciel et la mer mais aussi la ville, ses portes et ses volets colorés. Le jaune est également récurrent dans les toiles de l’artiste. Cette couleur nous rappelle la chaleur du Maroc et son soleil toujours présent.

3- Quand on aime le Maroc et son quotidien, il faut se rendre à l’exposition de Mohamed Erraad : ce dernier exerce son art sur les différents objets de la vie de tous les jours : assiettes, pots, vases… Les tajines sont les ustensiles sur lesquels l’artiste travaille le plus. Ses toiles sont nourries par les rites locaux et les fêtes religieuses. On y retrouve alors des scènes traditionnelles de la vie marocaine qui nous accompagnent dans notre compréhension de cette culture.

4- Cette exposition séduira petits et grands : les œuvres de l’artistes sont habitées par des Hommes et des animaux rappelant les traditions ancestrales du pays : la chasse et la pêche ou encore la danse et la musique. Toutefois, dans chacun des tableaux de Mohamed Erraad, on retrouve aussi des rappels des grandes thématiques contemporaines et universelles : l’environnement, le développement et de manière plus abstraite les conflits et la mort … Libre à chacun d’interpréter les œuvres de l’artiste !

5- Dar Souri a l’art de recevoir et d’accueillir à la perfection : admirer le travail de Mohamed Erradd dans un cadre authentique autour d’un verre de thé bien chaud ; une raison de plus pour se rendre à l’exposition !

 

Vernissage le 22 juillet 2015 à Dar Souri, à partir de 18h. Entrée libre et gratuite.

 

Renseignements & Informations
ASSOCIATION ESSAOUIRA MOGADOR
RUE DU CAIRE - ESSAOUIRA - ROYAUME DU MAROC
Tél/Fax : +212 (0)24 47 52 68 - email: darsouiri@yahoo.fr

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, la 17 juin 2015

remis à jour le 16 juillet 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News