1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Exposition Galerie La Kasbah

Le 2016-07-15 13:22:09

brahimmountir Du 30 juillet au 25 août 2016, la Galerie La Kasbah rend hommage à Brahim Mountir. Une exposition réunissant les œuvres de Abdellah Oulamine et Philippe Veyrier en l'honneur d'un artiste souiri incontournable.

 

 

 

 

 

 

Agenda d'Essaouira : La Galerie La Kasbah rend hommage à Brahim Mountir


Hommage à l'artiste Brahim Mountir
Du 30 juillet au 25 août 2016
Galerie La Kasbah – Essaouira Médina


L'été sera décidément culturel à Essaouira. Les expositions s'enchaînent pour le plus grand bonheur des habitants comme des touristes de passage.

La Galerie La Kasbah, installée en plein cœur de la médina d'Essaouira, rend hommage à l'artiste Brahim Mountir, lors d'une exposition commune avec Philippe Veyrier et Abdellah Oulamine.

Du 30 juillet au 25 août 2016, les œuvres les plus représentatives de ces deux artistes de renom seront exposées dans les murs de la Galerie. L'occasion idéale de (re)découvrir le travail brillant de Mountir, au travers d'oeuvres talentueuses.

Brahim Mountir était originaire de Tidzi, en plein cœur de la campagne du pays Haha, aux pieds des montagnes. Il est reconnu pour être un « artiste-abeille » en raison de ses estampes réalisées à base de pollen. Il fabriquait son encre avec les fleurs de la région : le rouge du coquelicot, le bleu d'une fleur appelée « l'oeil d'une Romaine » par les Berbères, et de toutes les autres couleurs du Printemps. Il l'obtient grâce aux plantes de la prairie, et après des mois de stagnation, en résulte un marron-sombre unique, qui se bonifie avec le temps, et donne cette touche caractéristique à ses œuvres.

Pour cet hommage, Philippe Veyrier et Abdellah Oulamine se réunissent en l'honneur de Brahim Mountir.

Philippe Veyrier découvre la peinture sur le tard, mais son talent et sa passion sont vite reconnus à travers le monde. Résident marocain, il expose au Maroc et à l'étranger. Sa peinture est considérée comme «  à la fois figurative et abstraite, dont la démarche plastique sort de sentiers battus » par le collectionneur Jean Monaco Cassar. Il utilise une palette de couleurs vives et riches pour construire des œuvres pleines de sens.

Abdellah Oulamine découvre les arts plastiques dans les années 80 avec le groupe « Kawki ». Il prend son envol lors de nombreux voyages qui resteront une source de découvertes inépuisable. Ses œuvres se rapprochent du pointillisme figuratif et il trouve ses sujets de travail dans les scènes de bord de mer ou face à l'architecture majestueuse des Kasbah du Sud marocain. Il combine lumière, ombre et couleur dans des œuvres d'une finesse inégalée. 

La Galerie La Kasbah ne pouvait inviter de meilleurs artistes pour rendre homage à Brahim Mountir. Ne manquez pas de découvrir cette exposition unique et originale à Essaouira cet été.


Informations : 

Galerie La Kasbah
4, rue de Tétouan - Essaouira - Médina
Téléphone : +212 524 47 56 05
Email : kasbah.galerie@live.fr
Website : www.galerielakasbah.com

 

Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 15 juillet 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News