1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Expo de Khadija Zizi à Essaouira

Le 2013-11-26 10:48:02

Expo Khadija Zizi L’artiste peintre Khadija Zizi présentera ses nombreuses toiles lors de l’exposition « Arc-en-ciel Souiri », du 30 Novembre au 11 décembre 2013 à Dar Souiri à Essaouira.





Artiste peintre à Essaouira : Khadija Zizi

L’artiste Khadija Zizi  a suivi un prestigieux cursus scolaire à la fois au Maroc et aux Etats Unis. Après des études secondaires à Rabat,  Khadija Zizi obtient une licence en lettres et littérature anglaises avant de poursuivre son doctorat dans l’Illinois.  

Sa thèse, sur le thème du discours de la presse, lui permettra d’enseigner à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication  à  Rabat (ISIC) en 1988.    

Présidente de l’Association des Professeurs d’Anglais (MATE) en 1992,  Khadija Zizi participe quelques années plus tard  à la rédaction du quatrième volume de l’anthologie « Women Writing Africa » en 2009 avant d’être membre de l’Atelier de Lioudmila Jabbour (2009) et de celui de Said Qodaid depuis 2010.

 

Expo « Arc-en-ciel Souiri »

Artiste dans l’âme, Khadija Zizi  rend hommage à la ville d’Essaouira en faisant appel aux 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Elle utilise le bleu, le jaune et leurs dérivés, le vert, l’orange, le violet et l’indigo pour révéler la citée des Alizées. Pour chacune de ses toiles, l’artiste fait appel à des techniques mixtes en utilisant  l’aquarelle, le fusain, les pastels, la peinture à huile et l’acrylique.

L’arc-en-ciel de couleur utilisé par l’artiste exprime à la fois la beauté de la ville, les mélanges culturels mais aussi ses habitants, la nature, le climat et bien sur ses paysages.

 «Dans cette exposition, je montre des couleurs qui crient ou murmurent le mouvement et la légèreté, l'opacité et la transparence pour faire allusion à la beauté d’Essaouira, mais aussi à ses valeurs ancestrales […] qui font de la ville d’Essaouira un excellent exemple de brassage de cultures» déclare Khadija Zizi.

Venez  découvrir les nombreuses toiles de Khadija Zizi durant son exposition « Arc-en-ciel Souiri » à Essaouira du 30 Novembre au 11 décembre 2013 à Dar Souiri.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 30 novembre à Dar Souiri à partir de 18h. 

 

Contact de l’artiste: 
Khadija Zizi e-mail : dijazizi@yahoo.com

 

Renseignements & Informations 
ASSOCIATION ESSAOUIRA MOGADOR 
RUE DU CAIRE - ESSAOUIRA - ROYAUME DU MAROC
Tél/Fax : +212 (0)24 47 52 68 - email: darsouiri@yahoo.fr

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 26/11/2013


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News