1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 04 décembre 2022
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Bousaba expose au Palazzo Desdemona

Le 2012-06-15 17:44:34

exposition Bousaba En marge du 15 éme festival Gnaoua et Musiques du monde l’artiste souiri Bousaba expose ses œuvres au Palazzo Desdemona d'Essaouira à partir du 15 juin 2012







Agenda Essaouira
: Exposition Bousaba au Palazzo Desdemona


Le Palazzo Desdemona, établissement mythique de la médina d’Essaouira soutient depuis de nombreuses années le développement de l’art souiri
en accueillant régulièrement les expositions d’artistes locaux.

Peintres et sculpteurs s’y succèdent tout au long de l’année pour exposer leurs œuvres dans les vastes salons voutés du Palazzo Desdemona Essaouira.

A partir du 15 juin 2012 et en parallèle du festival Gnaoua et Musique du monde c’est le peintre sculpteur Bousaba qui prend possession des lieux pour y exposer ses œuvres.

A propos de l’artiste

Said Bousaba est né en 1966 à Essaouira, issus d'une famille de boulanger Sourie c’est un véritable «enfant du pays». Plus connu sous son  nom d’artiste : BOUSABA, il se définit comme « un produit hybride entre le soldat et l’artiste ».

Après son poste de génie militaire dans le deuxième bataillon stationné dans la région de Layoune pendant deux ans, il rentre à Essaouira et apprend le travail sur le bois de thuya qui fat partie de la tradition de l’artisanat de Mogador.

Il s’oriente rapidement vers l'abstrait en prenant du bois des rivières pour créer au fil du temps des formes plus abouties et d'inspiration Gnaoua.
Fort de son expérience dans le travail du bois de thuya et de la grande habilité qu’il a su développer avec les années, c’est naturellement qu’il passe au travail de l’ébène pour la réalisation de sculptures africaines et de masques de tendances sub-sahariennes

Bousaba est un des premiers sculpteurs d’Essaouira dans les années 80, un des rares artistes à  détenir cette possibilité d'expression du mouvement.
Le travail  de Said Bousaba est toujours empreint d'un rythme et d'une énergie qui se retrouvent dans ses œuvres et marquent son style.

Exposition « Bousaba au Palazzo Desdemona d’Essaouira » c’est du 15 juin au 15 juillet 2012.

Palazzo Desdemona
12-14 rue Youssef El Fassi 44000 Essaouira
Tel +212.524.47.22.27
Fax +212.524.78.57.35
email : palazzodesdemona@gmail.com

Site Web : www.palazzodesdemona.com


article"Bousaba espoxe au Palazzo Desdemona à Essaouira"
par Marie Amélie le 15/06/2012


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News