1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Une ligne aérienne Varsovie - Essaouira...

Le 2014-11-27 15:26:24

Médina Essaouira Face à l’émergence du tourisme polonais au Maroc, l’Office national marocain du tourisme dévoile un nouveau projet de ligne aérienne qui devrait relier Varsovie à Essaouira.

 

 

 

 

 

 

Le 2 novembre prochain, l’Office National Marocain du tourisme (ONMT) a rendez-vous à Agadir pour signer un partenariat avec Itaka, le premier tour-opérateur polonais. Cette convention devrait permettre de répondre à 2 objectifs :

- développer les flux touristiques au départ de la Pologne 
- développer des capacités aériennes sur Agadir et Essaouira. 


La croissance du marché des pays de l’Europe de l’Est

Comme le confie le directeur général de l’ONMT Abderrafia Zouitene «La Pologne est un marché très prometteur. Les arrivées de touristes polonais ont enregistré une augmentation de plus de 9% à fin août 2013 par rapport à la même période en 2012 et nous pensons accueillir 100.000 touristes de la zone Europe de l’Est à fin décembre».

En effet, le marché des pays de l’Europe de l’Est représente un fort potentiel pour le tourisme marocain, sur les huit premiers mois de 2013 de fortes hausses sont enregistrées sur les arrivées des touristes en provenance de la Pologne (+9%), pour la Hongrie (+7%) et la Tchéquie (+88%).

 

Les accords de partenariat

Pour accueillir ce nouveau marché, l’ONMT en partenariat avec Itaka, veillera à la mise en place  d’un renforcement des capacités aériennes existantes sur Agadir et au lancement de plusieurs liaisons charter Worclow-Agadir et Varsovie-Essaouira en 2014. Cela permettra à la ville d’Agadir d’accueillir près de 129.000 touristes polonais à horizon 2016. 

Exim Tours, un plus grands tours opérateurs du marché polonais, devrait assurer quant à lui une liaison charter entre Katowice et Agadir et renforcera la capacité de ses vols existants au départ de Varsovie vers Agadir.

Itaka a choisi la ville d’Agadir pour abriter son congrès annuel du 1er au 8 novembre 2013 en présence de  150 agents de son réseau et des journalistes polonais qui mettront en avant les qualités de la ville d’Agadir pour accueillir ces nouveaux touristes :

- capacité d’accueil de la ville
- qualité de ses infrastructures 
- clémence de son climat en novembre…

 

Pour rappel, l’ONMT a organisé du 18 au 23 octobre dernier, un eductour pour familiariser les agents de voyage polonais au Maroc. La visite des villes d’Agadir, Marrakech et Essaouira leur a permis de découvrir les nombreux atouts de chacune de ces destinations.

Cette fois-ci, l’ONMT ainsi qu’une forte délégation d’opérateurs marocains se rendront au salon TT Warsaw du 28 au 30 novembre 2013. Cette convention permettra de signer de nouveaux accords de partenariats entre l’ONMT et trois grands tour-opérateurs du marché pour renforcer les flux touristiques vers le Maroc et atteindre 150.000 touristes qui généreront environ un million de nuitées en 2014.

Un marché qui s’annonce porteur… à suivre !

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 1/11/2013

 

 



 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News