1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Tourisme à Essaouira : résultats en hausse

Le 2015-06-23 12:01:50

Tourisme Essaouira La ville d’Essaouira est une destination touristique qui ne cesse de séduire. Avec une hausse de 18 % des nuitées en octobre 2013, la ville côtière contribue aux bons résultats du tourisme au Maroc.

 

 

 

 

 

 

 

Actu Tourisme à Essaouira : + 18 % de nuitées en octobre 2013

La ville d’Essaouira a connue en octobre 2013, une hausse de 18% des nuitées par rapport à la même période de l’année 2012, en passant de 347.379 à 410.622 nuitées. En effet, les visiteurs ont favorisés les nuitées en hôtel 5 étoiles (+26%) et en maisons d’hôtes (+25%).

«L’évolution des nuitées enregistrées au cours de l’année 2013 s’explique principalement par la hausse des nuitées réalisées par les principaux marchés émetteurs» explique M. El Alaoui. En effet, les marchés français et anglais ont augmentés de 13%, allemand et italien de 27%, espagnol de 15% et belge de 53%.

«En cette fin d’année, nous sommes complets depuis une dizaine de jours et pour toute la semaine à venir», témoigne Patricia Dargaud, propriétaire du riad Dar Liouba

De plus, l’arrivée des vols low-cost à destination d’Essaouira a également contribué à la hausse de la fréquentation. L’implantation de 2 nouvelles lignes de Ryanair  et d’une liaison Paris Orly-Essaouira avec Transavia, ont permit d’augmenter les arrivées de voyageurs à l’aéroport d’Essaouira.

Enfin, la ville d’Essaouira se donne les moyens d’accueillir les visiteurs de plus en plus nombreux avec la présence de plus de 130 établissements classés, toutes catégories confondues, contre 48 en 2009.  Sans compter les 28 projets en cours de réalisation à Essaouira (3ptojets), Sidi Kaouki (10 projets), Ounagha (7 projets), Idda Ouguerd (5 projets), Moulay Bouzerktoun (3 projets).

L’investissement global prévu est de 226 MDH, il permettra de générer près de 1 000 lits supplémentaires. Avec actuellement  5513 lits contre 2720 en 2009, Essaouira et ses alentours comptent aujourd’hui de plus en plus d’établissements touristiques classés, dont 28% de maisons d’hôtes. 

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 6/01/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News