1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 24 septembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Partir à Sidi Kaouki par ses propres moyens

Le 2015-11-17 11:15:25

la mouette Allez à Sidi Kaouki depuis le centre de la médina, c'est possible. Pour cela, il y a des taxis que l'on peut privatiser, des taxis collectifs et des bus. A vous de choisir votre moyen privilégié !

 

 

 

 

 

 

 

Transport depuis Essaouira : « let's go surfing now »

Sidi Kaouki est une petite ville située au Sud d'Essaouira, à quelques kilomètres. Par la route, on s'y rend en environ 40 minutes. Sidi Kaouki est réputée pour plusieurs raisons :

1- C'est THE spot de surf dans la région !

2- C'est un ruban de plage sauvage magnifique où il est agréable de marcher, de faire du cheval et du dromadaire

3- Il y a des petits restaurants très sympas où l'on mange du typique marocains, « les pieds dans l'eau ». Vous pourrez déjeuner au restaurant la Mouette et les Dromadaires, une adresse qu’on adore ! 

4- Il y a un joli marabout au bord de l'eau ; vous savez cette construction surmontée d'un dôme vert qui abrite la tombe d'un saint.

Pour vous y rendre, on vous propose plusieurs moyens de locomotion, du plus tranquille au plus « roots » :

La première possibilité pour se rendre à Kaouki (comme on dit ici) , c'est de louer une voiture : haha trop facile ! Quoi que ne faîtes pas trop les malins, la route est un peu étroite… Faîtes attention en conduisant.

Ensuite, vous pouvez prendre un taxi depuis bab Marrakech pour vous rendre à l'entrée du village de Sidi Kaouki. Comptez 150 dhs pour un aller simple Vous pouvez, à ce prix là pousser jusqu'aux cascades de Sidi M'Bareck et découvrir la beauté de la côte Atlantique !

Dans la continuité de « prendre le taxi », on vous propose le taxi collectif, appelé aussi grand taxi. C'est 20 dhs pour aller à Sidi Kaouki mais attention, vous serez 7 dans la mercedes bleue et il faudra attendre que la voiture soit pleine pour partir… Ça peut parfois être un peu long !

Sinon, la dernière possibilité, c'est de prendre le bus. Il y a environ 8 bus par jour, inch'allah, et les horaires sont un peu aléatoires. Le mieux, c'est de se lever tôt, si vous souhaitez partir à la journée, et de demander à un habitant ou à un chauffeur à quelle heure le bus pour Kaouki devrait passer. L'arrêt de bus se trouve à droite en sortant par la porte Bab Doukkala de la médina d'Essaouira. Demandez à quelqu'un qui se trouve dans le coin ! Le trajet n'est pas forcement plus long en bus et il ne coûte que 7dhs.

Bonne découverte de Sidi Kaouki !

 

Claire, pour Vivre Essaouira, le 17 novembre 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News