1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Ma valise pour Essaouira (lui)

Le 2015-08-15 15:36:44

ma valise pour essaouira Yes, booké ! Pour un prix dérisoire on part en weekend prolongé à Essaouira avec ma fiancée, Camille, en août ! A mille lieux des voyages en sac à dos dont j’ai l’habitude avec mes potes, je me retrouve embêté quand arrive l’heure de préparer ma valise…

 

 

 

 

Actualité tourisme : "C'est l'amour à la plaaage, hahou, tchachacha"

On décolle cet  « aprem » ? Ah ! Je dois me bouger un peu. Quand est-ce que je vais me débarrasser de cette manie de tout faire à la dernière minute ?

Au Maroc (je l’ai lu dans les guides), il est plus simple de s’habiller quand on est un homme que lorsque l’on est une fille. Dans un pays musulman, les femmes doivent éviter les tenues trop légères, trop courtes… Nous, on a le droit à tout donc allons-y :

Je commence par caser dans le fond de la valise l’INDISPENSABLE du voyage au bord de la mer. J’ai nommé : le maillot de bain ! J’en prends 2 ! Pour le cours de surf, je prends un slip de bain. C’est plus pratique sous la combinaison de surf, non ? Et pour le hammam aussi. Il parait que des fois, au hammam d’Essaouira, on nous fait l’enlever pour nous prêter des strings en tissus… (aïe, aïe, aïe !).

Je saute sur l’occasion de ce voyage pour embarquer mon panama rapporté du Brésil. Etant donné le soleil annoncé à Essaouira par mon ami Google météo, je pense qu’il sera le bienvenu. Par contre, il ne va pas rentrer dans la valise… Tant pis, je le mettrai sur ma tête au moment du départ.

Pour le soir, un sweat-shirt semble de rigueur ! J’ai lu sur des forums de voyage que la température tombait vite à Essaouira et qu’il y avait tous les jours du vent. Finalement, est-ce que je dois prendre le chapeau ? Il va s’envoler…

Un T-shirt propre pour chaque jour (c’est ce qu’on dit…) et une chemise, histoire de ne pas faire « honte » à Camille, quand on sortira.

On en arrive aux chaussures ! Je prends une paire de baskets pour me balader dans la médina d’Essaouira et une autre de marche au cas où on trouve le temps de se faire une balade dans la campagne d’Essaouira. On m’a dit qu’il y avait un site superbe aves des cascades. Des tongs ? Oui ! Sinon, je ne me sens pas vraiment en vacances !

Je n’oublie pas mes lunettes de soleil, mon passeport (devenu obligatoire depuis peu) et le petit cadeau surprise pour ma Camille.

Eh mais, c’est l’heure d’y aller ! Yallah !

 

Le jeune au panama à l’aéroport de Marseille, pour Vivre Essaouira, le 15 août 2015

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News