1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les aléas romantiques de la plage d’Essaouira

Le 2015-08-15 12:58:26

les pages de lhistoire Essaouira, médina calme, ruelles bleues, restaurants de poissons et bien sûr plage ! A Essaouira, la plage offre des plaisirs insoupçonnables. Attention au grand frisson…

 

 

 

 

 

 

Actu tourisme : Seeeeaaaa, horse and wind

Aujourd’hui, il fait beau… « Comme à-peu-près tous les jours » me dit-on. Dans l’après-midi, munie de ma serviette et de mon plus beau maillot, acheté spécialement pour mes vacances à Essaouira, j’enfile mes tongs et quitte mon Riad direction la plage !

La médina est abritée du vent. En passant la porte de Bab Sbâa, je ne pense qu’à une chose, prendre une photo de la mer, calme et bleue, pour la poster sur facebook et noter comme commentaire « Tu es jaloux, non, toi qui est resté sur Paris cet été car tu as pris tes congés de Noël à Bali pendant que moi, je bossais le 24 décembre ? »

Je suis tellement contente de mon coup, que je ne relève pas encore que personne n’est dans l’eau et qu’en fait, il n’y a personne tout court sur cette plage d’Essaouira. Déterminée, j’étends ma serviette et j’exhibe sans gêne ce superbe maillot !

Mais, il se passe quoi là ? Je ne comprends pas… Je n’ai pas envie d’aller me baigner… Eh, mais… J’ai froid ! Non, c’est juste mon imagination. Pourquoi je suis toute seule sur la plage ? Sur ma serviette, je sentirai peut être moins le vent si je me tourne de côt… MAIS C’EST CA !! Il y a du vent ! BEAUCOUP de VENT ! HAAA, une rafale de sable… Hé, mon chapeau ! …

Bon ! Ça suffit la mascarade ! Je ne peux pas rester ainsi à rien faire ! Mon après-midi plage est gâchée !! GGGRRRRrrrr !

     - « Un tour en chameau, Mademoiselle ?

     - Hein ? »

Mais oui ! La voilà la solution ! Par contre, je ne suis pas fan du dromadaire… Le prince charmant, on ne l’imagine pas arriver à dos de dromadaire.

     - « Cheval ? 

     - Oui, tu me suis ? »

Après quelques minutes de marche pour rejoindre un coin de la plage où apparemment, c’est le spot à chameaux, je vois courir vers nous un beau sportif qui semble interrompre sa partie de foot.

Malgré la beauté de l’apparition, je trouve le temps de me dire « Ah oui, vu le zéph, un foot, c’est bien, ça réchauffe ».

En parlant de réchauffer… L’athlète se rapproche.

     - « Voilà mademoiselle, lui, c’est Youssef, il va t’accompagner pour la balade. Tiens, monte sur Tajine ! C’est notre plus beau cheval. »

Bien que Youssef ne semble pas beaucoup s’intéresser à moi, je sympathise avec Tajine qui trotte sans s’essouffler entre les enfants aux cerfs-volants jusqu’aux dunes de Diabat, le village le plus proche. Sur le retour, je prends quelques minutes pour observer les kite-surfers qui sont à l’eau et qui, eux aussi, ont trouvé une parade contre l’ennui de la plage en jour de grand vent. Du même coup, cela me donne une idée pour la journée de demain : un cours de surf !

Ils n’annoncent pas de vent pour demain ? Vous avez vraiment cru que j’y allais pour l’amour du sport ?

 

 La Rideuse, pour Vivre Essaouira, le 23 juillet 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News