1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le salon de l’aérien « Connect »

Le 2014-06-17 21:54:06

salon connect 2014 Pas moins de 45 compagnies aériennes de 180 aéroports étaient présents à l’occasion de la 11e édition du salon Connect qui s’est tenu à Marrakech du 3 au 6 juin dernier. Une occasion pour le Maroc de dévoiler son ambitieuse stratégie de développement du secteur aérien.



Le salon « Connect »

Pour sa 11e édition, qui s'est tenue du 3 au 6 juin dernier à Marrakech, près de 440 professionnels étaient présents à l’événement, contre 360 l'an passé.
Les 45 compagnies aériennes représentant 180 aéroports ont pu, au delà des rencontres «One to One», découvrir de nombreuses conférences sur les problématiques actuelles du transport aérien, participer à des ateliers et visiter le salon d'exposition accueillant de nombreux fournisseurs de l'aérien.

Le salon « Connect » a pour objectif de  faciliter les rencontres entre les compagnies aériennes et les aéroports. Désormais présent à l’international, le salon permet au pays hôte, en l’occurrence le royaume du Maroc,  de se développer auprès d'une audience décisionnaire, de dévoiler aux participants son ambitieuse stratégie de développement et de découvrir de réelles opportunités de contacts et d'affaires pendant tout l'évènement.

Le trafic aérien marocain

Depuis la signature d'un accord entre le Maroc et l'Europe en 2006, le trafic aérien a connu une croissance considérable.  La capacité d'accueil des aéroports a doublé en 10 ans, pour atteindre 24 millions de passagers !  ce développement majeur a pu être réalisé à travers 2 grands projets que sont :
-    la construction du Terminal 2 de l'aéroport Mohammed V (2007)
-    l'extension du Terminal-1 de l'aéroport Marrakech-Menara (2008)


De plus, le pays a connu divers projets à travers la construction de terminaux ou l'extension des terminaux existants dans plusieurs villes comme Tanger, Essaouira, Al Hoceima, Oujda, Dakhla, Rabat et Béni Mellal.
Pour rappel, l’aéroport d’Essaouira connaitra l'ouverture d'une nouvelle ligne aérienne au printemps 2015  suite à la signature d’une convention entre les aéroports de La Rochelle et d'Essaouira au salon « Connect ».

Mais le Royaume ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et souhaite attirer 51 millions de passagers d'ici 10 ans grâce aux nombreux projets d’investissement et d’extension des différentes plateformes.

Le transport aérien constitue l'un des éléments clé de la stratégie "Vision 2020", qui espère hisser le Maroc dans le top 20 des destinations mondiales.

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 17/06/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News