1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La RAM quitte Essaouira ?

Le 2014-09-26 13:18:35

Alors que la cité des alizés semble être la destination phare actuellement au Maroc, curieusement les opérateurs aériens semblent s’en désintéresser la RAM y compris !

 

 

 

 

 


Actualité Tourisme à Essaouira : les vols de la RAM supprimés ?

Les professionnels du tourisme d’Essaouira sont inquiets !
Alors que l’ancienne Mogador fait partie des destinations phares au Maroc ces 2 dernières années les opérateurs aériens qui desservent la cité des Alizés se retirent progressivement de l’aéroport d’Essaouira Mogador et renoncent à desservir cette destination pourtant très appréciée des touristes internationaux.

Alors que la saison estivale bat encore son plein sur la plage et dans la ville d’Essaouira, l’avenir semble moins porteur pour la cité des Alizés. La perle de l’Atlantique n’aura bientôt plus qu’un seul vol hebdomadaire qui se posera à l’aéroport d’Essaouira, assuré par la compagnie Transavia.

Alors qu’en 2010 l’aéroport d’Essaouira Mogador inaugurait un nouveau terminal dans le but de dynamiser le développement touristique de la région et assurer des vols avions réguliers, il a fallu attendre 2013 pour voir le développement des liaisons aériennes à destination de Mogador.

La compagnie Transavia
a d’abord mis en place un Paris–Essaouira, suivi par Ryanair qui a commercialisé un Charleroi Bruxelles- Essaouira (supprimé fin 2013) et un Marseille-Essaouira. Des connexions complémentaires au vol Paris-Essaouira que la Royal Air Maroc, compagnie aérienne nationale, assure depuis des années.

A l’heure où l’on apprend la création d’une ligne aérienne La Rochelle-Essaouira, et la commercialisation prochaine (aucune date n’est encore annoncée) d’un vol Londres-Essaouira, Ryanair stoppe sa liaison avec Marseille et la Royal Air Maroc n’assure plus la ligne Paris-Essaouira à partir du mois d’octobre.
Impossible de réserver un billet d'avion Paris-Essaouira depuis le site web de la RAM ( Royal Air Maroc) à partir de la fin du mois de septembre, la liaison aérienne a comme "disparu".

Comment accueillir le désengagement de la compagnie aérienne nationale pour Essaouira ?
Chacun y va de son analyse : concurrence de Marrakech, manque de rentabilité de la ligne, développement de nouveaux marchés… les explications sont multiples, et aucun communiqué officiel n’a été publié pour le moment.

Bien sûr nous aimons tous Essaouira pour son côté authentique et préservé, loin de nous l'envie de la voir se transformer en une "Marrakech bis", mais soyons réaliste, la ville et la région vivent principalement de l'industrie du tourisme, que se soit de façon directe ou indirecte.

Moins d'avions signifie potentiellement moins de voyageurs et donc une baisse de revenus pour la Province.


Heureusement pour nous, les « amoureux » d’Essaouira sont nombreux, ils sont fidèles à leur Mogador, motivés et persévérants, s’ils ne peuvent pas emprunter le vol Paris-Essaouira de la compagnie Transavia, ils feront escale à Marrakech ou à Agadir avant d’emprunter la route du soleil à destination de leur cité bien aimée.

Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 27/08/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News