1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Essaouira : Vision 2020

Le 2014-03-28 12:48:49

La ville d'Essaouira L'Opération Experts du Maroc, une campagne de démarchage intensif auprès des agents de voyage en France, a été reconduite cette année par l'Office national marocain du tourisme.

 

 

 

 

 

 

Tourisme Essaouira : la ville d’Essaouira est en rendez-vous du  8 au 10 Octobre, pour recevoir plus de 400 agents de voyages, afin de mettre en valeur les charmes de la région.


Cette année, l'Académie des Experts du Maroc revient du 2 au 10 Octobre et permettra aux 400 agents de voyages sélectionnés de tester le bien-être à la marocaine, et découvrir en avant première le nouveau Resort Mogador situé à quelques kilomètres de la médina de charme d'Essaouira..

.un programme festif, ludique, inédit pour permettre de découvrir une autre nouveauté du Maroc en mouvement ! Essaouira recevra les « Experts »  du 8 au 10 Octobre et les autorités se démènent pour aménager un programme alléchant. 

Au sein de la délégation au tourisme, le plan d’hébergement est fin prêt avec 18 hôteliers, une bonne dizaine de restaurateurs ainsi que différents centres de loisirs, bien décidés à mettre en valeur les charmes de la région. Avec la participation des plus grands « Tours Operators européens »,  la ville espère l’ouverture prochaine du nouvel aéroport, aux vols «low cost» tant attendus.

L’évènement a été annoncé dans le courant du mois d’Août, par le gouverneur  Nabil Kharroubi, au cours d’une réunion réunissant tous les acteurs touristiques de la ville.

«L’organisation de cette deuxième édition sera l’occasion de démontrer que la ville d’Essaouira est en mesure de relever le défi du positionnement sur l’échiquier des destinations touristiques phares du Maroc».

Avec l’ouverture de la voie express Chichaoua/Essaouira, le programme des grands travaux destinés à doter Essaouira d’infrastructures pérennes a été abordé, dont plusieurs questions liées à l’urbanisme.


La restructuration du Conseil provincial du tourisme (CPT) a clôturé la réunion.  «Il est urgent de procéder à la restructuration des activités touristiques, notamment celle du CPT, afin de lui insuffler une dynamique nouvelle qui intègre la participation et l’engagement de tous les opérateurs concernés», a annoncé Nabil Kharroubi. La mise en place de cette nouvelle instance est prévue avant la fin de l’année.

 

En savoir plus sur l'Académie européenne des experts du Maroc Essaouira2010  

 

                                          Le 03/10/10 par Solange Barault

 

 

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News