1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 24 septembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Essaouira un jour de pluie

Le 2016-01-05 09:27:00

pluie essaouira On vous le répète souvent : Essaouira est une ville qui bénéficie d’un taux d’ensoleillement quasi permanent durant l’année et blaetblaetbla… Mais pour ne pas vous mentir, on vous dira qu’il y a quand même certains jours où il fait très super mauvais et qu’il pleut beaucoup… On n’a pas l’habitude alors on fait quoi à Essaouira quand il pleut ?

 

 

 

 

Actu tourisme : Essaouira sous la pluie

Essaouira est une ville de plages, de sports nautiques, de balades en médina et de glaces à consommer sur les placettes… Mais du coup, je vous l’accorde : on est totalement désarçonné quand il pleut ! Et je vous parle aussi bien des touristes que des locaux ! On ne sait pas quoi faire à Essaouira quand il ne fait pas beau. Pour vous éviter la déprime, on vous donne les bons plans et la liste des activités à faire quand il fait mauvais à Essaouira.

Exit la balade le long de la plage et la baignade… quoi qu’il y toujours des warriors qui adorent aller surfer ou kite-surfer quand il pleut… chacun son délire, moi je préfère vous proposer d’autres loisirs.

Tout d’abord, pendant les jours de pluie, on aime bien se caler dans un coin pour bouquiner. On vous propose donc de faire le tour des multiples librairies de la ville pour choisir THE BOOK qui vous permettra par la suite de passer une bonne après-midi lovés sur un pouf bien confortable dans votre riad ou dans un café.

L’option shopping passe également très bien quand il pleut à Essaouira. On oublie qu’i fait mauvais en trouvant de jolis souvenirs à rapporter pour soi ou pour ses proches. Les boutiques sont abritées, vous avez juste alors besoin d’un parapluie et la bonne humeur des commerçants fait le reste !

Les visites en extérieur ne sont pas les bienvenues alors choisissez celles en intérieur ! Vous avez le choix entre l’Institut Français de la ville qui propose régulièrement des projections de films, le centre culturel Dar Souiri qui expose des artistes locaux et le musée d’Essaouira qui possède une exposition permanente et qui invite parfois des plasticiens d’ailleurs. Et pour les enfants, pensez aux ateliers créatifs proposés dans les galeries d’art de la ville.

Enfin, pour être certain d’être vraiment bien : on opte pour un hammam ! Au (carrément) chaud, vous êtes coucounés, lavés, massés dans un cadre agréable…

Pour tout ça, finalement, on aime bien la pluie à Essaouira !

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 5 janvier 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News