1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Essaouira, la destination Golf !

Le 2013-10-10 22:52:38

Maroc côté Golf Essaouira est plutôt connue pour la richesse de son histoire et de sa culture... Les carnets de voyages du Figaro Magazine la désignent comme destination golfique à part entière. La cité des alizés propose aux aficionados de découvrir le parcours signé Gary Player du magnifique Golf de Mogador.




Les meilleures adresses de la ville

A seulement quelques heures des principales capitales européennes, Essaouira accueille de nombreux visiteurs grâce à ses bonnes adresses. Mogador fait partie du dernier Carnet de voyage du Figaro Magazine avec le Maroc côté Golf, une escale sur la côte Atlantique entre El Jadida et Essaouira.

Qu’il s’agisse de gastronomie, d’hébergement, de détente ou bien sur de golf, la petite perle de l’Atlantique propose des lieux authentiques et singuliers à ses visiteurs.

Tout d’abord, le golf de Mogador situé sur les hauteurs de la ville, est devenu un lieu immanquable qui séduit autant par la beauté des lieux,  la qualité du parcours ou son agréable club house. 

Situé à quelques pas, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa surplombe le golf et fait face à l’océan atlantique. D’après le magazine, impossible de séjourner à Essaouira sans passer par cet hôtel situé au cœur d’un domaine forestier de 600 hectares qui dispose de plusieurs restaurants et bars, d’un magnifique Spa, sans oublier la large piscine chauffée avec vue sur la mer.

Essaouira est également réputée pour la qualité de ses restaurants, le Figaro Magazine partage avec vous  son Carnet de Voyage et d’adresses : 

La Table Madada: un cadre oriental sobre et élégant, une carte aux influences de la mer, et les cours de cuisine marocaine en journée à l’atelier Madada. 

Le Chalet de la Plage, également appelé "Chez Jeannot", un des plus anciens restaurants de la ville, devenu mythique au fil des siècles. Sa terrasse juste au dessus de la plage, est devenue un passage obligatoire pour y déguster de magnifiques langoustes.

Enfin, l’imposant riad, membre des Relais & Châteaux, l’Heure Bleue Palais : un cadre absolument magique qui lui vaut régulièrement de figurer parmi les plus beaux hôtels du monde. Considéré come l’une des meilleures tables de la ville, le restaurant oriental de l’Heure Bleue Palais offre une cuisine marocaine créative et innovante avec un service irréprochable.

Pour boire un verre entre amis, en début ou en fin de soirée : Le Taros, véritable institution dans la ville, sa terrasse qui surplombe la place Moulay Hassan accueille les plus grandes soirées d’Essaouira. Ce lieu mythique, installé dans une impressionnante demeure du 19éme siècle, est un établissement singulier aux multiples facettes à découvrir…
Retrouvez l'article en ligne : le Maroc côté Golf

Crédits photo : Eric Martin/ Le Figaro
Par Andréa pour Vivre Essaouira le 10/10/2013

 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News