1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Essaouira, destination préférée des Européens

Le 2013-07-16 15:30:55

Tourisme à Essaouira Considéré comme l'une des 10 meilleures escales du tourisme mondial, le Maroc et Essaouira démarrent l’année 2013 sur les chapeaux de roues et promets de nombreuses arrivées pour cet été.





Le Maroc domine le top 10 des destinations

Les Tour-opérateurs français font confiance au Maroc et ne cesse de mettre la destination en avant. Elle est une "valeur sûre" dans une conjoncture difficile et se classe définitivement comme étant la destination "préférée" des Français.

Le Maroc a su résister à la criseL et séduire une certaine clientèle traditionnellement portée sur des destinations actuellement très touchées par les effets de la conjoncture défavorable.

Le Maroc domine le top 10 des destinations pour les voyages à formule en France. En effet, la formule des voyages à forfaits attire 144 540 clients, soit une hausse de 6,9% pour la période 1er novembre 2012-30 avril 2013 loin devant les Canaries (-3,8%), la Tunisie (-33%), l'Espagne (-9,9%) ou encore la Turquie (17,2%).

 

La citée des alizés 

La ville d’Essaouira a connu un grand succès an ce début 2013 et est désormais considérée comme faisant parti des 30 meilleures destinations mondiales pour l’année 2013.

Elle a su se démarquer des autres villes et attirer une nouvelle clientèle grâce à ses nombreux avantages. 

Un large choix d’activités : 

En effet, dans la citée des alizés, il y en a pour tous les goûts !  La beauté de ses spots de surf et l’élégance de ses riad, la présence de l’océan côtoient au quotidien la culture, la musique et la création artistique. 

De nouvelles lignes aériennes :

Essaouira séduit également le marché européens et notamment  anglais  avec une hausse de 27% des arrivées. Face à ce résultat, la Royal Air Maroc est en train de finaliser l’ouverture prochaine d’une liaison directe entre Londres et Essaouira.

Au niveau nationale et selon l'Observatoire du Tourisme, les arrivées de touristes aux postes frontières pendant le mois de mai 2013 a connu une hausse de 9% par rapport à celui de 2012. 

Mogador profite aussi de cette embellie notamment grâce à l’ouverture de la nouvelle liaison Paris / Essouira en mars dernier par Transavia et celles de Ryanair qui assurent depuis début mai les liaisons directes avec Marseille et Bruxelles Charleroi.  

L’activité aérienne d’Essaouira a été ainsi portée à 8 vols / semaine.

Ces liaisons aériennes ont eu un effet positif sur l’augmentation des arrivées et des nuitées dans la destination souirie. 

Des hébergements de qualité : 

Durant les trois premiers mois de l’année 2013, Essaouira a connu une hausse de 37% des nuitées par rapport à l’année 2012. La hausse des nuitées est réalisée principalement par  les marchés  émetteurs, avec notamment : la France (+21%), le Royaume Uni (+58%), l’Allemagne (+68%), la Belgique (+60) et l’Espagne (+65). 

Au terme des trois premiers mois de 2013, le taux d’occupation des chambres a progressé de  30% en 2013 contre 22% en 2012. 

Cela  s’explique principalement par la qualité de l'offre touristique au niveau de la destination Essaouira avec les normes en vigueur notamment en matière d'hygiène, de sécurité et de qualité de service. 

 

Ce sont tous ces éléments réunis qui ont permis à Essaouira d’être connue et reconnue comme étant un endroit privilégié. 

C’est ainsi qu’elle a été choisie par la chaîne de télévision "Voyages" du groupe Fox comme l'une des 10 meilleures escales du tourisme mondial !

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 15/07/2013

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News