1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Essaouira à la Une du Sunday Times Travel

Le 2015-05-06 20:00:33

une sunday time En mai 2015, Essaouira a la cote et se place à la Une du magazine britannique Sunday Times Travel. Qualifiée de « paradis » par le journal, la ville marocaine fait partie des destinations branchées, aux côtés de la Sicile et de la ville américaine montante, Portland. On vous y emmène ?

 

 

 

 

Le Sunday Time Travel, journal britannique spécialisé dans les voyages, donne régulièrement des conseils aux touristes, relate l’histoire des villes, rappelle les intérêts des destinations ou encore tient  informés ses lecteurs des dernières nouvelles à la mode concernant une ville ou un pays. En mai 2015, c’est Essaouira qui est choisie par le magazine pour vous convaincre de choisir la ville bleue comme prochaine destination pour vos vacances.


Le Sunday Time Travel ne passe à côté d’aucun des loisirs que peut vous offrir la ville aux doux alizés. Présentée comme un lieu de vie rempli de surprises, le magazine vante les mérites d’Essaouira afin de satisfaire les envies de tous : activités sportives, shopping, gastronomie et culture. Préparez-vous à un voyage incroyable sur la côte marocaine.
Ainsi, alors que les uns pourront profiter des loisirs sportifs sur l’un des spots de surf les plus réputés du Maroc, les autres pourront apprécier les plaisirs de la ville en se promenant dans les ruelles de la médina, qui offrent des petits bonheurs aussi bien aux accros de shopping qu’aux adeptes des galeries d’art.


Tout le monde s’accorde sur les saveurs qui bercent la gastronomie marocaine et pour vous initier à ce plaisir gustatif, le Sunday Time Travel vous invite à vous rendre au Taros pour vos repas aux notes orientales et pour vos verres en terrasse avec vue sur mer. D’ailleurs, le rédacteur ne manque pas de vous rappeler que pour tester chez vous les plats locaux, le souk aux épices sera le lieu parfait en ville pour faire vos achats culinaires et tenter de rivaliser avec les cuisiniers de la ville.

Il est conseillé quand même de ne pas se frotter au chef du restaurant Elizir dont l’article du Sunday Time Travel relate les talents, surtout en ce qui concerne les recettes de la mer.

Pour l’hébergement, le journaliste vous invite à découvrir trois ambiances lors de votre séjour. La première est proposée par Dar Adul pour les adeptes des lieux colorés et « arty ». Pour ceux qui préfèrent le calme, il est recommandé la dégustation d’un thé sucré à la menthe dans le patio reposant de l’incroyable hôtel Heure Bleue. Enfin, on conseille la Villa Maroc, située au cœur de la médina, qui allie finement la décoration marocaine à la modernité.

Le Sunday Time Travel n’oublie pas de rappeler que la vieille ville est classée au patrimoine de l’UNESCO et qu’une nouvelle ligne aérienne vient d’ouvrir, le 1er mai 2015, pour s’y rendre. Londres est maintenant reliée à Essaouira et c’est EasyJet qui garantie le dépaysement en quelques heures de trajet !

Pour l’occasion, ont été invités à bord de ce vol inaugural 10 représentants des supports press les plus emblématiques du Royaume-Uni, parmi lesquels figuraient le Daily Mail, le Daily Telegraph ou encore le Sunday Post. Les journalistes ont pu apprécier la ville durant 3 jours afin de découvrir les célèbres lieux d’Essaouira.  Médina, port, remparts, galeries d’art, restaurants… Rien n’est mis de côté pour mettre en avant les atouts touristiques du Maroc et augmenter les flux touristiques au départ du pays de la Reine Elizabeth.

 

Fanny pour Vivre Essaouira, le 6 mai 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News