1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 25 novembre 2020
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Course de barques à Essaouira

Le 2020-03-27 12:08:46

course de barques des pêcheurs d'Essaouira La nouvelle édition de la Course de Barques des Pêcheurs d’Essaouira - Trophée Connétable initialement prévue sur la baie d'Essaouira le dimanche 19 avril 2020 a du être reportée à une date ultérieure.

 

 

 

 

 

 


Actualité tourisme : La course de barques des Pêcheurs - Trophée Connétable reportée à une date ultérieure

Voici un événement trop longtemps absent d'Essaouira qui devait faire son grand retour en 2020 ! La nouvelle édition de la Course de Barques initialement prévue le dimanche 19 avril 2020 a du être reportée à une date ultérieure.

La Course de Barques est l'occasion idéale de rendre hommage aux pêcheurs d'Essaouira. Un moyen simple et festif de mettre en avant l'activité portuaire d'Essaouira et de célébrer tous ceux qui, loin du tourisme attractif de la ville, vivent du port de pêche et maintiennent son activité dynamique.

La première édition avait été co-créée, en 2008, par Alain Billy, ancien directeur de l'AFME (devenu Institut Français) et Jean Gabriel Nucci du Ryad Watier d'Essaouira.

La Course de Barques 2020 promet des instants aussi joyeux qu'animés sur la baie d'Essaouira. 

→ Déroulement de la Course de Barques

Les embarcations, constituées de 4 pêcheurs maximum, quittent la plage d'Essaouira pour partir à l'assaut de l'Atlantique sur un parcours prédéfini de 45 minutes qui pousse les pêcheurs à dépasser leurs limites. Environ 15 équipes prendront le départ.

Un membre de l’équipage démarre la course à pieds, sur le sable, jusqu’aux embarcations maintenues dans l’eau, face à la vague, par ses partenaires. La course amène ensuite les marins à contourner par le tribord les deux bouées mouillées dans la baie. Dès que l’embarcation touche le sable, un seul homme désigné par son équipage retourne en courant à la ligne de départ, tentant ainsi de se classer parmi les premiers. Bien entendu, pour rendre le challenge intéressant, aucun moteur n'est autorisé, seules les rames et l'effort physique permettent d'avancer !

A l'arrivée de l'ensemble des équipages, une remise des prix permettra de récompenser les valeureux participants. Ainsi, les vainqueurs se verront remettre un prix de 10 000 dirhams, les seconds 5 000 dhs et les troisièmes 3 000 dhs. Toutes les autres embarcations recevront 1 000 dhs.

Participez à la Course de Barques en encourageant les pêcheurs tout au long de l'épreuve et participez au joyeux mélange communutaire que seule Essaouira est capable d'offrir !

La nouvelle date de programmation pour la Course de Barques des pécheurs à Essaouira n'a pas encore été communiquée.

 

Informations et Contacts : 

Ryad Watier Essaouira
16 rue Ceuta – Essaouira Médina
Tel : +212 (0)5 24 47 62 04 
 

Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 13/ 03/ 2020


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News