1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Activités à Essaouira un jour férié

Le 2015-12-24 09:00:24

essaouira jour ferie Aie, il a des jours durant lesquels tout est fermé à Essaouira… Bah oui, si vous vous avez vos fêtes et ponts, les Marocains aussi ! Mais souvent, vous n’êtes pas prévenus alors on vous donne les solutions pour vous occuper même quand rien n’est ouvert.

 

 

 

 

 

 

Actu tourisme : les bons plans des jours fériés

Aïd el Kebir, anniversaire de la naissance du prophète, marche vert et célébration pour l’indépendance sont autant de jours du calendrier durant lesquels vous ne devez pas songer à :

  • Faire vos courses

  • Retirer des sous

  • Passez pour une réclamation auprès d’une administration

  • Visiter un musée

Mais pas de problème : nous avons une liste d’activités à faire à Essaouira même quand rien n’est ouvert (ça rime). Avis aux fans de bonnes idées !

Si le musée d’Essaouira est fermé les jours fériés, l’Institut Français de la ville ne répond pas toujours aux fêtes marocaines… Il reste donc une alternative culturelle parfaite un jour sans travail ! Il propose très régulièrement des projections de film et des expositions variées.

La plage est bien entendu toujours accessible ! Et elle représente à Essaouira un refuge en cas de médina « fantôme » : outre les balades interminables sur le sable, on peut toujours s’amuser dans l’eau : baignade, surf et autres sports nautiques. Les chameliers sont chaque jour au rdv pour vous proposer des promenades à dos de dromadaire et de cheval !

Les boutiques de la médina d’Essaouira vont très certainement être fermées pendant les jours fériés, alors oubliez la journée souk/shopping et pensez plutôt à une excursion à la campagne ! Dans notre sélection de balades, vous pouvez partir à Sidi Kaouki pour découvrir une plage sauvage, aux cascades de Sidi M’Bareck pour une marche en pleine nature ou encore à l’oasis d’Ain Lahjar pour découvrir ce qu’est une palmeraie et un marabout.

Pendant un jour off, c’est aussi l’occasion de faire comme les locaux et de se reposer ! En terrasse pour celles qui seront ouvertes ou à la campagne, au bord d’une piscine. Les alentours d’Essaouira regorgent de maisons d’hôtes avec d’immenses bassins accessibles à la journée et avec un menu du midi compris, pour la plupart !

Enfin, profitez du calme de la médina un jour férié pour visiter tranquillement et à votre rythme la ville et ses ruelles, découvrir ses portes colorées et ses chats paresseux toute l’année !

Il y a toujours à faire à Essaouira !

 

La paresseuse, pour Vivre Essaouira, le 24 décembre 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News