1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

A Essaouira quand il n’y a pas de vent

Le 2016-07-13 08:59:13

pas de vent Il y a des jours un peu magiques à Essaouira… Vous le remarquerez sûrement, ces jours là sont ceux durant lesquels il n’y a pas de vent : il règne une ambiance étonnante en ville. Et on peut alors profiter de loisirs innovants !

 

 

 

 

 

 

A Essaouira, on n’a tellement pas l’habitude qu’il n’y ait pas de vent que lorsque soudain, il tombe, on ne sait plus quoi faire !! Pourtant, souvenez-vous, c’est vachement plus sympa de faire ça les jours où ça ne souffle pas :

  • Se baigner ! Mais oui, on le sait, maintenant vous avez l’habitude  et vous allez toujours à la mer même quand il vente… Pourtant, c’est tellement mieux sans zéphyr à Essaouira!
  • Dans la même lignée : se promener sur la plage et marcher jusqu’à Diabat ! On le sait d’ordinaire, vous avez toujours votre capuche et vos écharpes sur la tête pour couvrir vos yeux et vos oreilles : aujourd’hui, il n’y a pas de vent, on se lâche et on marche tête nue !
  •  Manger une glace… On le fait tous les jours, oui ! Mais avec le vent, on ne prend pas le même plaisir que lorsqu’il fait vraiment chaud à Essaouira !
  • Aller au marché à la campagne… Clairement, le souk d’Had Draa quand il fait soleil et qu’il n’y a pas de vent, c’est plus cool : ça évite que les haricots s’envolent quand on souhaite les mettre dans notre panier !
  • On fait des économies :  quand on peut rester dehors et juste aimer ça, on dépense moins en loisirs divers…
  • Déjeuner en terrasse ! 1- on n'a pas besoin du pull + du coupe vent + du sweat à capuche, et 2- on n’a pas plein de sable dans notre tajine d’agneau !
  • Se promener sur le port et aller acheter du poisson… On peut le faire quand il y a du vent mais c’est plus risqué car on appréhende moins le guano de la mouette qui pourrait nous arriver dessus avec une rafale. (C'est de mauvais goût, non ?)

Haaaaa ! Qu’est ce qu’on aime un jour sans vent à Essaouira. Les plus malheureux, ce sont sûrement les planchistes et les kite-surfeurs… Désolé les gars ! 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 13 juillet 2016

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News