1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Maroc : destination préférée des espagnols

Le 2014-06-02 11:20:37

tourisme au maroc Le nombre de touristes espagnols en voyage au Maroc est en constante progression depuis les années 2000 ! Avec plus de 2,1 millions de touristes en 2013, le Royaume est devenu la destination non-européenne préférée des espagnols.






Actualité Tourisme : Le Maroc reste la 1ère destination non-européenne des espagnols

Le royaume du Maroc est depuis plusieurs années la destination préférée des européens et plus particulièrement des français et des espagnols. En effet, l’Espagne peut se targuer d’afficher des chiffres qui ne cessent de progresser représentant à lui seul 28% des nuitées au Maroc !

L'Espagne représente actuellement le 2e marché après la France pour le Royaume.
Depuis plus de 6 ans, le flux de touristes espagnols a connu une croissance continue, selon les chiffres de l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) : 

-    en 2000, 232 245 visiteurs
-    en 2005, 367 811 visiteurs
-    en 2013, 682 834 visiteurs
-    en 2014, 745 000 visiteurs


Le Maroc accueille aujourd'hui plus de 700.000 visiteurs d'Espagne, en raison de sa proximité géographique, de son offre touristique diversifiée et de ses nombreux parcours de golf.
En effet, le  Maroc est devenu « la première destination des Espagnols hors de l'Europe et le lieu préféré pour les amateurs du sport du golf », selon le Madridiario.es.  Avec ses 30 parcours de golf, le Royaume accueille l'une des épreuves du Circuit européen qui attire de nombreux joueurs : le Trophée Hassan II.
Chaque ville du Royaume est dotée de 2 parcours ou plus telle que la ville de Marrakech qui possède à elle seule 5 parcours de golf avec des fairways au «style british».

La diversité de l'offre touristique permet au pays d’accueillir 20 millions de touristes étrangers dans le cadre du «Plan Vision 2020». En effet,  grâce à des infrastructures adaptées et des nouveaux agencements utilisables toute l’année, les visiteurs venus de tous horizons viendront découvrir le Royaume.

Si les espagnols sont sous le charme du Maroc, les visiteurs européens considèrent également le pays comme lieu privilégié idéal pour leurs vacances. L'activité touristique des 4 premiers mois de l'année 2014 est très positive pour le Maroc ! Avec des recettes qui s élèvent à 16,77 milliards de dirhams, le royaume a accueillit 2,8 millions de touristes (10% de plus rapport à l'année 2013).

Même constat concernant  les nuitées réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés avec une hausse de 11% à fin avril 2014 par rapport à 2013.

Pour rappel, les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir, ont enregistré respectivement des hausses de 12% et de 9%, ceux qui représente pas moins de 62% des nuitées additionnelles totales durant les 4 premiers mois de 2014.
Fès, Casablanca, Tanger, Essaouira et Rabat ont également affichés des résultats positifs avec une progression à deux chiffre.

Une tendance encourageante pour le Royaume qui détient  désormais une place de choix dans le cœur des européens.

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 2/06/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News