1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Ma valise pour Essaouira (elle)

Le 2015-09-06 12:46:54

valise souvenirs essaouira Allo les vacaaaaances ?! Enfin, c’est à la vague des aoûtiens (quel drôle de mot) de partir ! MON TOUR ! Cela fait 1 mois et demi que tous mes collègues me bassinent : « Hé, tu pars quand en vacances, t’es toute blanche ? »… GNAGNAGNA, pardon mais en France, il ne fait pas spécialement beau !

 

 

 

 

 

Actualité tourisme : « Weekend à Rom… » heu, Essaouiraaa

Je ne connais pas Essaouira mais tout le monde (dont une partie de mes vilains collègues) m’a dit « Tu verras, c’est magnifique. Par contre, prends une veste, hein ! Il y a du vent. »

Préférant abuser sur place, à Essaouira, plutôt que sur le prix du billet d’avion, j’ai décidé de partir en « low coast ». Le poids de ma valise doit donc être, lui aussi, « low » ! 10 kg pour une semaine, elles planent ces compagnies aériennes !

Let’s be methodical ! La valise est ouverte sur le sol. C’est parti :

La première frustration, c’est le sac à main qu’il faut abandonner… J’opte donc pour une pochette avec une bandoulière : je peux y mettre le nécessaire pour la journée (porte-monnaie, lunettes, portable…), sortir avec le soir à Essaouira et rester chic et la glisser dans ma valise sans qu’elle ne prenne trop de place pour l’avion.

L’indispensable pour Essaouira, c’est le/les maillot(s) de bain ! Il en faut pour 1-l’inévitable hammam du séjour, 2- l’escale plage, 3- la pause piscine quand le vent souffle trop sur la côte, 4- le cours de surf.

Pour le soir et pour les jours de vent : une petite veste (coucou les collègues) ! Et comme elle est fine, je pourrai la prendre avec moi la journée et je l’aurais au cas où il faut se couvrir les bras dans certaines circonstances. 

Pour le reste de la tenue : des t-shirts pas trop décolletés + des pantalons légers + une jupe longue qui cache les jambes mais qui reste féminine pour les éventuelles sorties nocturnes + des sandales plates pour la médina et la plage + une tenue plus sportive car j’ai prévu de marcher un peu dans la région.

Ça progresse… Il reste maintenant la trousse de toilette. On trouve tout sur place donc on ne prend que les indispensables type maquillage et médicaments. Et on pense à la crème solaire.

Bien sûr, on n’oublie pas son guide, ses lunettes de soleil et son passeport (devenu obligatoire depuis peu).

Heuu ! Est-ce qu’il me reste de la place pour ramener les souvenirs au retour ? …

 

La Reine de l’Organisation,  pour Vivre Essaouira, le 10 août 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News