1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 22 février 2019
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La région d'Essaouira avec le Domaine de l'Arganeraie

Le 2019-01-18 13:59:35

Balade Essaouira Domaine Arganeraie Si vous souhaitez découvrir tous les plus beaux spots d'Essaouira le temps de vos vacances, le Domaine de l'Arganeraie est l'établissement idéal pour partir à l'assaut des paysages magnifiques qui entourent la cité des alizés. Tour d'horizon de ce qui vous attend ...

 

 

 

 

 

Tourisme : Une balade dans la région d'Essaouira avec le Domaine de l'Arganeraie

Si vous venez en vacances à Essaouira, c'est sans doute parce que vous cherchez à découvrir une ville riche en histoire, tout en profitant de votre break pour partir à l'assaut de paysages incroyables.

Pour vous offrir un séjour aussi bucolique qu'atypique, le Domaine de l'Arganeraie est l'adresse idéale pour un hébergement confortable au cœur d'un parc verdoyant, à seulement quelques minutes des plus beaux spots d'Essaouira.

Le Domaine de l'Arganeraie s'installe à Ghazoua, à une dizaine de kilomètres d'Essaouira, dans un petit village typique où calme et nature sont au rendez-vous. On choisit le Domaine de l'Arganeraie pour ses jolies villas, son immense piscine, sa cuisine délicieuse, mais aussi parce que l'établissement propose de belles sorties dans les environs.

Avec un réseau de partenaires privilégiés, le Domaine de l'Arganeraie vous emmène à l'aventure sur les routes de l'arrière-pays souiri. Le temps d'une ½ journée ou pour une journée complète, Essaouira dévoile alors ses plus beaux atours. A vous les vues imprenables sur l'océan, les balades en pleine nature et les rencontres inoubliables où hospitalité et émerveillement se marient.

Vous voulez un aperçu des splendeurs à découvrir lors de vos vacances au Domaine de l'Arganeraie, à Essaouira, here we go : 


→ Sidi Kaouki & Sidi M'Barek : 

Si le village de Sidi Kaouki est incontournable pour les amoureux de plages immenses et de poissons frais, c'est aussi un spot de surf qui ravit les amateurs de sports nautiques. Sans avoir besoin d'enfiler votre combi pour apprécier Sidi Kaouki, on aime aussi s'y rendre pour un déjeuner en terrasse au pied du Marabout qui porte le même nom.

Pour une découverte plus intense, on pousse jusqu'aux cascades de Sidi M'Barek, situées à quelques kilomètres au sud. Après une balade dans le lit de la rivière, en logeant le petit rû qui abreuve les nombreuses plantes sauvages, on atteint alors des petites cascades d'eau douce qui rejoignent l'océan. Du haut de la grande dune voisine, la vue est imprenable. On descend alors sur la crique en contrebas pour y poser son panier de pique-nique et sa serviette, le temps d'un après-midi sur une plage sauvage.


→ Les salines de Smimou & Tafadna

Au Sud d'Essaouira, sur la route d'Agadir, une belle sortie sur les routes de la région vous emmène jusqu'aux salines de Smimou. Sur place, les rayons du soleil se reflètent sur les impressionnants monticules blancs et les mares d'où sont extrait le sel qui sert aussi bien à l'alimentation qu'à l'industrie.

En continuant sur la route, votre chauffeur vous guide alors jusqu'à Tafadna, un village de pêcheurs bien connu des surfeurs, qui recèle l'une des plus belles plages du Maroc. On s'y arrête pour un déjeuner de poissons grillés fraîchement pêchés accompagnés d'une belle salade marocaine et on profite du paysage autour d'un thé à la menthe. Dépaysement garanti.


→ Had Draa & Oasis Aïn Lajhar

Le dimanche matin, le village d'Had Draa, à une trentaine de kilomètres à l'Est d'Essaouira est le théâtre d'un spectacle incontournable pour les amateurs de vie traditionnelle. Reconnu comme le plus grand souk de la région, on y trouve tout ce qui est nécessaire à la vie quotidienne. Impressionnant pour ses étals à même le sol, ou son marché aux bestiaux, le souk d'Had Draa est à visiter absolument car il vous plonge dans une atmosphère d'un autre temps et promet de vous offrir des clichés inoubliables de votre immersion dans la réalité du Maroc.

Après avoir déjeuner dans les gargottes du marché, on peut alors continuer sur la petite route qui rejoint les plages au Nord d'Essaouira en s'arrêtant à l'oasis d'Aïn Lajhar. Entre palmiers et oliviers centenaires, Aïn Lajhar vous immerge en pleine nature. Une belle balade pour découvrir les séguias, le système d'irrigation séculaire utilisé au Maroc, et pour des rencontres authentiques avec les agriculteurs et les bergers locaux.


→ Moulay Bouzerktoun

Au Nord d'Essaouira, sur la route côtière qui relie Essaouira à la ville de Safi, Moulay Bouzerktoun se dévoile au détour d'un virage comme un village accroché à l'océan. Paisible et authentique, cette commune de pêcheurs est bien connu des véliplanchistes pour y accueillir depuis peu l'une des étapes de la Coupe du Monde de Windsurf.

Sur place, on se promène sur l'immense plage, on pose sa serviette si le vent le permet, ou l'on prend un thé sur l'une des terrasses qui surplombe l'immensité de l'océan. Une ½ journée en pleine nature que l'on peut facilement coupler à la découverte d'Had Draa et Aïn Lajhar, puisque Moulay se situe à seulement quelques minutes de cette dernière balade.


Bien sûr, il est difficile de lister ici toutes les nombreuses découvertes que vous offre la région d'Essaouira. Au Domaine de l'Arganeraie, toute l'équipe est à vos côtés pour vous proposer des sorties qui vous correspondent. Rencontre avec les potiers, sortie en quad sur la plage, randonnée équestre dans la forêt ou visite d'un vignoble et d'une coopérative d'huile d'argan peuvent également remplir vos journées.

N'hésitez pas à demander au personnel du Domaine de l'Arganeraie qui se fera un plaisir de partager avec vous leurs connaissances et leur amour de la région d'Essaouira.

Bonnes vacances ! 


Informations et Réservations : 

Le Domaine de l’Arganeraie Essaouira
El Ghazoua 44 000 Essaouira
Réservations : +212 (0)6 61 50 80 13
Adresse e-mail : info@domainedelarganeraie.com
Site Internet : www.essaouira-riads.com

 

Emeline, pour Vivre Essaouira, le 18 janvier 2019


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News