1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Dar Loubane reçoit un duo de Jazz avec Viktorija et Julien Coriatt

Le 2010-11-09 17:13:59

jazz à dar Loubane Actualité tourisme Essaouira: Du 01 au 11 août, dar Loubane vous invite à des soirées de Jazz réalisées par Viktorija Gecyte et Julien Coriatt.

 

 

 

 

 

 

Actualité tourisme Essaouira: jazz au dar loubane.

Viktorija est une jeune lituanienne de 25 ans, qui chante depuis sa plus tendre enfance. Elle a participé à de nombreux festivals en Europe de l’Est depuis l’âge de 5 ans et durant toute son adolescence. Elle rencontre le jazz à cette période et le chante avec le cœur, la simplicité et la chaleur qui la caractérisent déjà.

Aux Etats-Unis, où Viktorija fait ses études, elle rencontre de grands musiciens dans les clubs de jazz de la région qui reconnaissent en elle une chanteuse au talent singulier. C’est ainsi qu’elle joue régulièrement entre autres avec M. Gene Perla et le Go Trio.

De retour à Paris à l’automne 2008, Viktorija partage des scènes avec notamment  M. Alain Jean Marie, Manuel Marchès, Leila Olivesi… Puis elle rencontre Julien Coriatt pianiste et arrangeur qui s’affaire depuis lors à colorer les standards de jazz et traditionnels de son répertoire.

Julien a vécu aux Antilles toute son enfance et son adolescence et a appris le piano au rythme des gwo Ka’s traditionnels de la musique guadeloupéenne. Il est aussi et surtout très tôt bercé par le jazz de Red Garland et Hank jones.
Il y’a dix ans, Julien s’installe à Paris. D’école en conservatoire, il étudie avec Peter Giron, Pierre Bertrand, Emil Spanyi

Lorsqu’il rencontre Viktorija, c’est le coup de foudre musical. Par l’intermédiare de Peter Giron, ils rencontrent John Betsch et voilà que tous les quatre se retrouvent sur scène, depuis  ans maintenant, pour à chaque fois plus de plaisir et de fête.

En formule Duo depuis quelques mois, et après des représentations parisiennes, une esthétique particulière s’est développée, grâce à laquelle on appréciera tour à tour le timbre chaleureux de la voix et le jeu rythmé et enjoué du piano. Mais l’impression qui reste de leur duo est certainement le retour aux sources.

 

Dar Loubane
24 Rue du Rif ( à coté de l'horloge)
Essaouira - Maroc
Tél. : +212 (0) 5 24 47 62 96
Email : loublac@menara.ma

 

le 27/07/10 par Salwa

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News