1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Bocuse d’Or : un chef Souiri dans la sélection nationale

Le 2012-05-24 17:37:42

concours de gastronomie Bocuse d'Or Cette année et pour la 1ére fois, le Maroc participe au Bocuse d’Or. La sélection du chef qui va représenter le Maroc se fait ce week end, les 26 et 27 mai 2012, au Mazagan Beach & Resort.







Actualité Tourisme & Cuisine : Un chef Souiri en compétition pour le Bocuse d’Or 2013

Pour rappel le Bocuse d’Or est une compétition gastronomique réunissant les plus grands chefs au niveau international et les faisant concourir face au public et à un jury de « stars » de la gastronomie.

Ce véritable championnat du monde de la gastronomie a été créé par Paul Bocuse lui-même et existe depuis 1987, pour chaque édition les plus grands chefs venus des 4 coins du monde se réunissent à Lyon, capitale de la gastronomie selon Bocuse, et s’affrontent pour décrocher la récompense tant convoitée.

Pour la première fois en 2013 un candidat marocain va participer à cette compétition.
C’est donc ce week end les 26 et 27 mai 2012 que les 10 grands chefs marocain sélectionnés vont s’affronter à El Jadida pour décrocher leur place et leur billet d’avion pour Lyon où se tiendra les 29 et 30 janvier 2013 la prochaine édition du Bocuse d’Or.

Ce n’est pas seulement la cuisine qui sera mis à l’honneur à Mazagan Beach & Resort ce week end, mais également la pâtisserie, avec le Tournoi Officiel des Chefs durant lequel 20 chefs pâtissiers vont se disputer dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie.

Celui qui remportera le concours sera qualifié pour la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui aura lieu elle aussi les 29 et 30 janvier 2013 à Lyon en parallèle du Bocuse d’Or.

Cette année et pour la première fois, le Maroc a décroché une « wild card » auprès du comité international d’organisation pour participer au Bocuse d’Or, grâce notamment à de remarquables réalisations obtenues au cours de plusieurs compétitions internationales des métiers de la bouche.
Parmi les 10 chefs marocains qui participent à la sélection nationale marocaine, rappelons que nous comptons un chef Souiri en la personne d’Abdelhakim Zaizi, sous-chef au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Le parcours du chef Abdelhakim Zaizi

Ce chef de talent a commencé sa carrière comme commis de cuisine en 1995 dans les hôtels Sahara Inn, Kenza, Safir Siaha et au Kenzi Farah où il est promu chef de partie en 2001.
De 2001 et jusqu’en 2005 il exerce au Kenzi Sémiramis et à l’Imperial Holiday avant de participer à l’ouverture du restaurant le Crystal Pacha de Marrakech, en 2006 comme chef de partie.
Il continue sa carrière à Marrakech comme second de cuisine à Dar Ennassim avant de partir pour Ifrane dans la cuisine de l’hôtel Michlifen, il revient dans la ville ocre en 2010 comme chef de cuisine aux Jardins d’Ines.
Depuis 2011 Abdelhakim Zaizi a rejoint la côté Atlantique et la cité des Alizés pour occuper le poste de sous-chef au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.


Les 10 chefs de la sélection nationale du Bocuse d'Or

Face à lui dans cette sélection nationale de qualification pour le Bocuse d’Or 2013, des grands noms de la gastronomie marocaine exerçant pour certains dans le royaume et pour d’autres à l’international.

Sont qualifiés pour la sélection nationale aux côtés de
Abdelhakim Zaizi du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa,
Abdellah Achia
chef exécutif au Palace d’Anfa à Casablanca ,
Marouane Bouhmidi chef exécutif au restaurant Djellabar( Liban),
Abdelmajid Britit
  1er chef de partie de l’hôtel Naoura Barrière de Marrakech,
Issam Jaafari sous-chef à l’hôtel Es Saadi Garden & Resort de Marrakech,
Hicham Ouabou
chef de cuisine à l’hôtel Royal Mansour de Casablanca,
Issam Rhachi
sous-chef junior à l’hôtel Naoura Barrière, de Marrakech,
Mohamed Taiffour
chef de cuisine au Shangri-La Villingli Resort Spa, (Maldives),
Fayçal Zahraoui
chef de cuisine du restaurant Le Ginger à Rabat, et
Abdelouahed Hassani
sous-chef au Mazagan Beach & Resort.

Souhaitons leur à tous bonne chance ... et que le meilleur gagne!

article "Bocuse d'Or Maroc: un chef Souiri dans la sélection nationale"
par Marie Amélie le 23/05/2012
avec la collaboration de Fanck Margale


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News