1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Avec votre bébé à Essaouira

Le 2015-11-16 09:32:09

enfants plage Aujourd'hui, on se soucie de votre bébé ! Notre préoccupation, maintenant que la température baisse sur Essaouira, c'est : est-ce une bonne idée de venir avec votre petit dernier en vacances à Essaouira ? On répond OUI ! On vous donne quand même quelques conseils à suivre pour un voyage en toute sérénité.

 

 

 

 

Actu tourisme : Voyager avec votre enfant en bas âge

On dresse avec vous une liste des conseils à suivre pour des vacances au top à Essaouira avec votre petite tête blonde favorite !

Avant votre arrivée

Santé :

- Un petit check-up médical s'impose mais no stress, pas de vaccin requis pour votre enfant avant son départ.

- On pense à bien préparer une petite trousse de soin et de toilette : cela évitera de paniquer dans les pharmacies d'Essaouira.

Transport :

Si vous arrivez par avion (oui, oui, il y a un aéroport à Essaouira), pensez à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne afin de d'embarquer prioritairement !

Valise :

A Essaouira, il y a beaucoup de vent donc pensez à bien prendre des petites laines pour bébé ! Et parce que les nuits sont parfois fraîches on prend un pyjama épais. En journée il y a du soleil, on prépare bien la panoplie pour protéger bébé des rayons nocifs du soleil : lunettes, chapeau (même s’il déteste les porter) et crème solaire.

Sur place 

Balades & loisirs :

- Si la journée, il y a trop de vent ou de soleil, on pense à des loisirs en intérieur : visite d'expos à l'Institut Français, au musée d'Essaouira ou à Dar Souiri, découverte des synagogues dans le quartier du Mellah…

- La médina d'Essaouira est pavée alors on oublie la poussette et on pense bien à prendre bébé dans son dos, ou dans ses bras quand les ruelles sont noires de monde.

- Les souks d'Essaouira sont abrités du vent et du soleil : c'est un lieu de visite où vous pourrez emmener votre enfant sans problème !

- A la plage d'Essaouira, des jeux pour tous petits sont à votre disposition pour 3dhs l'heure ! De quoi vous occuper avec votre enfant dans le sable. 

Shopping :

Vous ne voulez pas que bébé soit lésé dans l'achat des souvenirs ? Vous trouverez en médina de jolies boutiques où trouver des accessoires et vêtements imaginés pour les enfants avec un design marocain adorable : babouches à pompons, djellaba/peignoir, fouta/couverture…

Repas :

- Prenez des bavoirs jetables : votre enfant n'aime peut-être pas autant que vous le couscous…

- On oublie l'eau du robinet pour les bébés. Vous trouverez dans toutes les épiceries des eaux adaptés aux biberons !

 

Bon voyage en famille à Essaouira ! 

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 4 novembre 2015 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News