1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

A Zaizi, chef Souiri 2éme au Bocuse d’Or Maroc

Le 2012-07-25 14:55:18

Le sous chef du Sofitel Essaouira Mogador & Spa a remporté la 2éme place de la manche nationale qui se déroulait ce week end, il s’est donc qualifié et participera ainsi au Bocuse d’Or Monde en janvier 2013 à Lyon.





Actualités Tourisme & Gastronomie : Abdelhakim Zaizi remporte la 2éme place du Bocuse d’Or Morocco.

Ce week end avait lieu au Mazagan Beach & Resort d’El Jadida la manche nationale du Bocuse d’Or.
A cette occasion les 10 plus grands chefs marocains se sont affrontés pour se qualifier et participer à ce qu’on peut appeler les « Jeux Olympiques de la Gastronomie » : le Bocuse d’Or 2013 qui aura lieu à Lyon en janvier prochain.

Rappelons que c’est la première participation du Maroc dans cette compétition internationale qui a pour but de consacrer le plus grand chef de la gastronomie au niveau international.

Face à un jury composé de grands noms de la cuisine mondiale, les chefs sélectionnés et venus des 4 continents s’affrontent face à un public et à leurs pères pendant une véritable journée marathon.

Les 26 et 27 mai 2012 avait lieu à El Jadida la 1ére étape pour les chefs marocains : Le Bocuse D’or Maroc 2012, étape qualifiante pour participer à l’épreuve finale prévue les 29 et 30 janvier 2013.
Tous les candidats avaient le même thème imposé pour cette épreuve : le poulet pour le plat de viande et la sole pour le plat de poisson, chaque plat devait être préparé  pour 10 personnes avec 3 garnitures différentes.

Face à un jury de stars de la gastronomie comme : Pierre Orsi Meilleur ouvrier de France et membre du bureau Bocuse monde, Ferdinand Debeckear Bocuse d’or monde en 1999, ou Christophe Gillino Chef exécutif Four Seasons à Marrakech, les 10 chefs marocains ont tout donné de leur passion.

Le classement de cette étape marocaine est le suivant :
1ére place : ISSAM JAAFARI sous chef à ES SAADI GARDEN & RESORT à Marrakech,
2éme place : ABDELHAKIM ZAIZI  sous chef au SOFITEL ESSAOUIRA MOGADOR GOLF & SPA  à Essaouira,
3éme place : ABDELMAJID BRITI Chef de partie à NAOURA BARRIERE à Marrakech.

Sont qualifiés pour participer à l’épreuve finale de Lyon les 2 premiers du Bocuse d’Or Morocco : I. Jaafari de Marrakech et A. Zaizi d'Essaouira.

Félicitations au chef ABDELHAKIM ZAIZI  qui a participé à la compétition avec FATIMA ZAHRA TIMOUNE, commis de cuisine au Sofitel d'Essaouira, en remportant le Bocuse d’Argent Maroc il se qualifie pour participer au Bocuse d’Or Monde.

Prochaine étape à Lyon en France les 29 et 30 janvier 2013pour le Bocuse d’Or Monde  … à suivre !

 

article "A  Zaizi, chef Souiri 2éme au Bocuse d’Or Maroc"
par Marie Amélie le 28/05/2012 avec la collaboration du chef F Margale


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News